[Connexion: sécurisation]

DocWeaver Messages postés 37 Statut Membre -  
DocWeaver Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai quelques problèmes avec ma connexion Internet. J'ai depuis deux jours installé ma Neuf Box et j'aimerais savoir comment faire pour vérifier mon débit de connexion. Je dois normalement être sur du 18 Méga effectifs et quand j'essaye de télécharger ça me prends parfois énormément de temps. Donc j'aimerais pouvoir vérifier si je suis vraiment à18 Méga.
D'autre part je constate que même quand je ne suis pas connecté ou même après que j'ai éteint mon ordinateur le voyant trafic de la neuf box continue de clignoter. Hors comme j'ai pu lire dans la documentation fournie par Neuf Télécom sur la Neuf Box, quand ce voyant clignote c'est qu'il y a justement du trafic qui passe par la connexion.

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal et comment vérifier si ma connexion est sécurisée ? Est-ce-qu'il ne devrait pas y avoir une icône avec un petit cadena pour me signifier que ma connexion est sécurisée?

Si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses, ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance,

DocWeaver.

6 réponses

philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonsoir,

as tu mis un firewall ? personne t'empêche d'en installer un. Tu seras plus sécurisé.

pour vérifier ta connexion, peut être ici
http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/?idioma=fr&newlang=fr

0
DocWeaver Messages postés 37 Statut Membre 1

Salut philae83,

merci pour ton tuyau. Les résultats sont bizarres car normalement je devrais être sur du 18 mégas effectifs et là on n'y est pas du tout.

Sinon pourrais-tu me dire comment faire pour savoir si ma connexion est sécurisée, c'est à dire savoir si quelqu'un ne détourne pas ma connexion en se connectant sur ma bande passante?

Merci d'avance pour tout l'aide que tu pourras m'apporter.

DocWeaver.
0

aucune idée, je suppose que si on verifie que ton pc est clean, ce doit être suffisant.

as tu fait un scan antivirus en ligne ?

0

Salut,

non pas fait de scan antivirus en ligne. En fait je ne savais pas que ça pouvait se faire. Si tu pouvais juste m'indiquer le site et j'essayerai.

Merci,

DocWeaver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

* Fait un scan antivirus en ligne ICI
https://www.bitdefender.fr/
et copie colle le résultat ici
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
* La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
* Les signatures se chargent, etc.

tuto en image

http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm

0

Salut Philae83,

je n'avais pas pu consulter le forum avant. Je vais essayer la manip un peu plus tard. Je n'ai pas le temps pour l'instant.

Merci en tout cas pour tes infos.

DocWeaver.
0