Problème avec la carte graphique RX 5700 XT

Résolu/Fermé
Sarvagon - Modifié le 26 avril 2020 à 01:56
 Sarvagon - 26 avril 2020 à 13:11
Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à un petit soucis que je ne comprends pas, sûrement un truc tout bête mais voilà, j'ai acheté une carte graphique (RX 5700 XT) pour remplacer mon ancienne (Radeon HD 7800s). Le problème c'est que mon ordi détecte et fait fonctionner parfaitement la nouvelle carte. Mais le logiciel Radeon Adrenalin (même après réinstallation et réinitialisation des paramètres du logiciel) continue de m'afficher les performance de mon ancienne carte et non de la nouvelle.. Que faire pour changer ceci ?
Merci d'avance :)

PS : Il m'affiche les performances de mon ancienne carte mais semble détecter la nouvelle

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
26 avril 2020 à 02:05
Bonjour,
tu as essayer de ré-installer le pilote pour la rx ?

sinon supprime tous ce qui est de amd et ré-installe
sinon remet ta hd, supprime le pilote, met la rx et installe celui de la rx
2
Merci, je vais essayer tout cela, mais sinon oui j'ai essayé de ré installer le pilote pour la RX, plusieurs fois même, mais sans effets.
0
Merci beaucoup.
J'ai réussi à résoudre le problème de cette manière : tout d'abord, desinstaller le pilote de la nouvelle carte. Ensuite, redémarrer l'ordinateur et supprimer les fichiers AMD existants (tous), j'ai utilisé le nettoyage de CCleaner en complément (Registre + fichiers). Ensuite en se rendant sur la page internet de AMD, télécharger le logiciel de détection automatique des pilotes à installer. Lancer le logiciel et suivre les étapes (il faut à cocher la case "réinitialiser en paramètres d'usine" ). Un redémarrage est FORTEMENT CONSEILLÉ ! Une fois que c'est fait baaaah... C'est fini :)

Bonne continuation à tous.
0