Batterie PC portable / interruption système

Résolu/Fermé
oblaz63 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 24 avril 2020 à 22:44
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 30 avril 2020 à 18:50
Bonjour,j'ai actuellement un gros problème sur mon PC, il est parfaitement clean car réinitialisé récemment,impossible que je puisse avoir de virus mais parfois,il devient extrêmement plus lent que ce qu'il devrait de base;

j'en ai trouvé la cause,une tâche appelée interruption système dans le gestionnaire des tâches qui me prends,si je ne fais rien à coté près de 30% de mon processeur par moments,je me suis renseigné et contrairement à ce dont parlaient les différentes réponses de forum,il se trouverais que ce problème n'est probablement dans la plupart des cas pas un virus

(et c'est bien certain pour mon cas vu que je viens de le réinitialiser)

il se trouve que ce problème peut être dût à un problème de périphérique ce qui est sans doutes mon cas,je pense que mon problème vient de ma batterie,quand elle est branchée,les interruptions systèmes vont de 20% à 30%

si elle est débranchée et que la batterie n'est pas proche d'être pleine,là je suis vers les 15%

et seulement au moment ou le PC m'indique que ma batterie est faible,là elle descend à environs 5%

je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution,si le fait de racheter une batterie pourrait résoudre le problème,ou si ce PC est condamné.

merci d'avance ^^.
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
25 avril 2020 à 10:50
salut, c'est pas trop clair ton histoire la...

en gros ton PC fonctionne mieux sur batterie (débranché) que sur secteur (branché), as tu essayé de branché ton PC au secteur sans la batterie ?
1
oblaz63 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 1
25 avril 2020 à 12:30
en gros la tâche "interruption système" dans le gestionnaire des tâches est à la base une
tâche normale,mais si elle dépasse 20%, alors il y a un problème sur l'ordinateur.

si c'est toujours pas clair tu peux consulter ce site qui explique tout bien mieux que moi et qui m'a beaucoup aidé:

http://allinfo.space/2016/09/13/quest-ce-que-le-systeme-dinterruptions-de-processus-et-pourquoi-est-il-en-cours-dexecution-sur-mon-pc/

j'ai retiré la batterie et maintenant la tâche reste autours des 13%, ça doit être normal vu que j'ai un vieux PC qui a beaucoup de choses qui ne fonctionnaient déjà pas très bien à la base et ça montre bien que j'ai un problème au niveau de ma batterie.

ma question maintenant est simplement si je peut être sûr que le fait de racheter une batterie pourrait régler à coup sûr mon problème, je veux dire que si ça se trouve ma batterie va très bien et c'est juste le fait de la détecter qui pose des problèmes,après bien sûr je ne m'y connait pas du tout alors je dis peut être n'importe quoi.

Merci pour ta réponse.
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
25 avril 2020 à 12:37
comme tu le dit toi même tu est dans les paramètres acceptables sans batterie, donc le problème viens probablement de là
si tu n'en as pas souvent besoin reste comme ça ;)

sinon essaye en réinstallation windows, tu dit que ton ordi est vieux, il doit donc y avoir pas mal de petits soucis logiciels un peu partout

à mon avis c'est la solution la plus simple pour savoir si c'est la batterie ou non le problème
0
oblaz63 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 1
30 avril 2020 à 11:42
voilà j'ai donc fini cette réinitialisation,j'ai attendu un peu avant de poster,le problème était un peu estompé suite à ça mais vraiment rien de très notable jusqu'à ce jour, en allumant ce PC j'ai remarqué que cette tâche dépassait rarement les 0,2 % quand je ne faisais rien...

donc problème résolu,je n'ai aucune idée de ce que c'était mais en tout cas mon PC est biiiien plus rapide que quand le problème est survenu, merci pour l'aide je met le sujet en résolu même si ça ne risque pas d'aider grand monde
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
30 avril 2020 à 18:50
ravi d'avoir pu t'aider, un bon reset et ça repart ;)
0