Mon ordinateur se coupe brutalement a chaque utilisation sur batterie
Fermé
HD.
-
Modifié le 25 avril 2020 à 01:03
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 25 avril 2020 à 15:02
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 25 avril 2020 à 15:02
A voir également:
- Mon ordinateur se coupe brutalement a chaque utilisation sur batterie
- Mon ordinateur rame - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
5 réponses
El_Tenor
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
4
25 avril 2020 à 01:09
25 avril 2020 à 01:09
Bonsoir!
je suis pas expert en batterie mais si tu l'utilises h24 sur secteur, l'autonomie de ta batterie va en pâtir. Sinon, je tourne sous msi avec dragon center donc j'ai moyen de modifier ma consommation sur batterie. As-tu la même chose chez HP? Sinon je crois que tu as moyen de le faire depuis ton panneau de configuration. Aussi, dans tes paramètres, onglet "batterie" tu peux regarder les applications "énergivore" et les désactiver hors secteur. Sinon, tu as combien d'autonomie en temps normal?
Dans l'attente de réponse et en espérant avoir été utile, ECB
je suis pas expert en batterie mais si tu l'utilises h24 sur secteur, l'autonomie de ta batterie va en pâtir. Sinon, je tourne sous msi avec dragon center donc j'ai moyen de modifier ma consommation sur batterie. As-tu la même chose chez HP? Sinon je crois que tu as moyen de le faire depuis ton panneau de configuration. Aussi, dans tes paramètres, onglet "batterie" tu peux regarder les applications "énergivore" et les désactiver hors secteur. Sinon, tu as combien d'autonomie en temps normal?
Dans l'attente de réponse et en espérant avoir été utile, ECB
El_Tenor
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
4
25 avril 2020 à 01:26
25 avril 2020 à 01:26
Je suis perplexe... Je suis très calé en la matière donc je peut pas t'en dire plus... Sinon, tu as vraiment regardé dans "alimentation et mises en veille" (truc con mais je demande)?
El_Tenor
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
4
25 avril 2020 à 14:13
25 avril 2020 à 14:13
j'ai oublié le "pas" entre suis et très... Je ne m'y connais pas du tout en la matière...
El_Tenor
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
4
Modifié le 25 avril 2020 à 14:21
Modifié le 25 avril 2020 à 14:21
Ok, tout va bien alors ^^! je voulais pas être impliqué dans des domaines que je ne maitrise pas. Bon courage pour la suite!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
25 avril 2020 à 15:02
25 avril 2020 à 15:02
Bonjour.
Batterie à 100 % ne veut pas dire qu'elle est pleine. Si 2 voir 3 cellules sont mortes, la batterie sera vraisemblablement foutue.
Avez-vous effectuez le test powercfg –energy via l'invite de commande ? Commencez par charger complètement votre batterie. Ensuite dans la recherche tapez CMD et ouvrez en administrateur sur clic droit. Une fois ouvert tapez powercfg –energy à la suite de système 32 puis clic sur entrée. Patientez 1 minute environ avant que les résultats soient affichés. Comparez la capacité théorique avec la capacité du dernier rechargement complet. Si la différence est d'un tiers et plus, vous pouvez considérez que votre batterie est défectueuse. Si le PC se coupe brusquement c'est qu' il n'y a plus suffisamment de tension dans les cellules. Ne vous fiez pas aux leds de fonctionnements car 3 volts suffisent pour qu'elles soient allumées.
A + . . .
Batterie à 100 % ne veut pas dire qu'elle est pleine. Si 2 voir 3 cellules sont mortes, la batterie sera vraisemblablement foutue.
Avez-vous effectuez le test powercfg –energy via l'invite de commande ? Commencez par charger complètement votre batterie. Ensuite dans la recherche tapez CMD et ouvrez en administrateur sur clic droit. Une fois ouvert tapez powercfg –energy à la suite de système 32 puis clic sur entrée. Patientez 1 minute environ avant que les résultats soient affichés. Comparez la capacité théorique avec la capacité du dernier rechargement complet. Si la différence est d'un tiers et plus, vous pouvez considérez que votre batterie est défectueuse. Si le PC se coupe brusquement c'est qu' il n'y a plus suffisamment de tension dans les cellules. Ne vous fiez pas aux leds de fonctionnements car 3 volts suffisent pour qu'elles soient allumées.
A + . . .
25 avril 2020 à 01:19
Je n'utilise mon ordinateur sur secteur que pour jouer.
A ma connaissance je ne crois pas qu'il est possible de modifier ma consomation sur batterie... Pour ce qui est des logiciels énergivore, je me suis assuré que rien ne tourne à part le logiciel que j'utilise. (En l'occurrence firefox/chrome)
Ma batterie tient à l'origine 7h il me semble. En tout cas je pouvais l'utiliser 4 en logiciel avec une conso d'énergie moyenne. (Même il y a 3 semaines!)
Aussi si ma batterie avait vraiment perdue de ses capacités , mon ordinateur se mettrai surement en "veille" alors que la il se coupe vraiment brutalement (je ne vois pas l'economie d'énergie arriver même réglé à 50% de batterie et j'en ai peur pour mes composants )