Problème étrange

platonman1 -  
 bruno -
Bonjour,
Pourquoi est-ce que mon écran s'éteint lorsque je lance certains jeux ou certaines applications sous Windows 98 ???
De plus, la plupart des jeux ne reconnaissent plus ma carte graphique, subitement, comme ca.
Je suis équipé d'une Geforce 4 Ti4200 MyVIVO (mon système ne supporte pas l'AGP8X), d'un AMD Duron 800MHz et d'un écran XIOD 19', ainsi que 128 Mo de SDRAM.

J'ai déjà tenté de réinstaller les derniers drivers, celà n'a rien changé du tout. J'ai entendu une autre personne qui avait des problèmes avec sa geforce et qui était détenteur d'un AMD. Ca pourrait pas être une incompatibilité entre les deux ?

Merci pour vos réponses :)

3 réponses

bruno

Salut,
par hasard, as tu essayé tes activités habituelles avec une eutre barette de ram?
0
platonman1

Salut bruno,
non je n'ai pas encore essayé. Cependant, dans les archives de ce forum j'ai lu que baisser la fréquence de la mémoire et du processeur de la carte graphique pouvait résoudre le problème, je vais donc tenter cà.
Mais c'est quand même étrange que mon moniteur s'éteigne quand je lance le gestionnaire d'impression de mon imprimante :o
0
bruno

re-
je t'avouerai que pour les pannes ce que je fais c'est que je garde toujours mes vielles pièces et je démonte tout pour pouvoir remonter avec les vielles pièces pour tester les composants un par un ( sauf le proc quand même) test avec un autre écran, autre carte graphique , et tout et tout.. et tu finiras bien par trouver ...
Pour les fréquences , franchement la ram n'y traffique pas trop en tous cas qu'en tu n'es pas sur il vaut lieux y laisser en auto (spd) ça calcule bien, ça bride si il le faut, pour le proc il faut juste éviter l'overclock(selon le proc) Bon courage ;)
0