Pb wifi sur Asus portable

Résolu/Fermé
Fifi62 - 24 avril 2020 à 14:16
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 25 avril 2020 à 13:20
Bonjour,

njour,
J’ai un pc portable Asus modèle R301L avec Windows 10
J’étais en train de travailler et tout d’un coup plus de connexion. Et j’ai fait un diagnostic réseau de Windows: il me dit que le serveur DNS ne répond pas.
Tous les autres appareils fonctionnent.
Je suis désemparée car en télétravail.
Merci de votre aide.

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2

10 réponses

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
24 avril 2020 à 15:59
re

Après redémarrage de mon pc j’ai un message de virus: écran bleu, voix qui me dit d’appeler un numéro.

ne le fait pas, c'est 1 arnaque téléphonique, regarde cette page --> clique ici

si ton problème de connexion est résolu, ouvre 1 nouveau topic dans le forum Virus/Sécurité pour ton nouveau souci

@+
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
25 avril 2020 à 10:32
re

Non, je ne savais pas. C’est quoi l’outil de désinstallation ?

tout dépend de l'Antivirus

quel est l'AV que tu as désinstallé?

@+
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C’est Avast. Je viens de voir qu’ils ont un logiciel de désinstallation. Je vais voir ça de plus près
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
25 avril 2020 à 10:41
re

C’est Avast. Je viens de voir qu’ils ont un logiciel de désinstallation. Je vais voir ça de plus près

ok, comment as-tu procédé pour le désinstaller?

programmes et fonctionnalité --> désinstaller?

tu peux télecharger l'outil de désinstallation d'avast ici --> clique ici

dit moi ce que ça donne

@+
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Alors maintenant, j’ai un écran noir, en haut à droite il est écrit mode sans échec. Je n’ai pas l’encart qui me demande comme sur le tuto d’exécuter le programme.
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Alors maintenant, j’ai un écran noir, en haut à droite il est écrit mode sans échec. Je n’ai pas l’encart qui me demande comme sur le tuto d’exécuter le programme.
Je suis désespérée!
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
25 avril 2020 à 12:12
re

Alors maintenant, j’ai un écran noir, en haut à droite il est écrit mode sans échec. Je n’ai pas l’encart qui me demande comme sur le tuto d’exécuter le programme.
Je suis désespérée!


pas de panique, c'est normal le mode sans échec pour désinstaller le logiciel (Avast)

dans recherche, tape Avast et regarde si tu vois Avast Clear

si oui, exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce que ça donne

@+
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Écran bleu j’ai trois possibilités ou le bouton vert désinstaller
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Possibilité un : sélectionner le répertoire installation du programme. Possibilité 2 sélectionner le répertoire installation des données. Possibilité trois sélectionner la version installé. Dernière possibilité bouton désinstaller
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Ça a l’air d’avoir marché. Je vais essayer de rouvrir mes pages et mes travaux quand l’ordinateur sera parfaitement allumé pour voir s’il ne me la fait pas encore à l’envers !
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
Modifié le 25 avril 2020 à 13:20
re

Ça marche!!!????
Deux jours que je suis dessus!
Merci pour tout ????????


pas de souci pour l'aide :)

si tu n'as plus de soucis, pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+

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kaneagle Messages postés 85443 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 14 351
24 avril 2020 à 15:24
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

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Bonjour et merci de votre réponse.
Après redémarrage de mon pc j’ai un message de virus: écran bleu, voix qui me dit d’appeler un numéro.
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Merci.
J’ai redémarré mon PC , change d’antivirus et ça remarche.
Je ne sais pas d’où venait le 1er pb mais c’est solutionné.
Merci à tous.
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
24 avril 2020 à 21:41
re

J’ai redémarré mon PC , change d’antivirus et ça remarche.

tu as désinstallé "proprement" l'autre Antivirus?

@+
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Bonjour billmaxime
Ça veut dire quoi « proprement »?
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billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
25 avril 2020 à 10:28
salut

Ça veut dire quoi « proprement »?

que tu as désinstallé l'Antivirus avec son outil de désinstallation, ou avec Revo Uninstaller pour effacer toutes traces de l'AV

@+
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Non, je ne savais pas. C’est quoi l’outil de désinstallation ?
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Ça marche!!!????
Deux jours que je suis dessus!
Merci pour tout ????????
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