Pb wifi sur Asus portable

Résolu
Fifi62 -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

njour,
J’ai un pc portable Asus modèle R301L avec Windows 10
J’étais en train de travailler et tout d’un coup plus de connexion. Et j’ai fait un diagnostic réseau de Windows: il me dit que le serveur DNS ne répond pas.
Tous les autres appareils fonctionnent.
Je suis désemparée car en télétravail.
Merci de votre aide.

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2

10 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

Après redémarrage de mon pc j’ai un message de virus: écran bleu, voix qui me dit d’appeler un numéro.

ne le fait pas, c'est 1 arnaque téléphonique, regarde cette page --> clique ici

si ton problème de connexion est résolu, ouvre 1 nouveau topic dans le forum Virus/Sécurité pour ton nouveau souci

@+
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

Non, je ne savais pas. C’est quoi l’outil de désinstallation ?

tout dépend de l'Antivirus

quel est l'AV que tu as désinstallé?

@+
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Fifi62
 
C’est Avast. Je viens de voir qu’ils ont un logiciel de désinstallation. Je vais voir ça de plus près
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

C’est Avast. Je viens de voir qu’ils ont un logiciel de désinstallation. Je vais voir ça de plus près

ok, comment as-tu procédé pour le désinstaller?

programmes et fonctionnalité --> désinstaller?

tu peux télecharger l'outil de désinstallation d'avast ici --> clique ici

dit moi ce que ça donne

@+
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Fifi62
 
Alors maintenant, j’ai un écran noir, en haut à droite il est écrit mode sans échec. Je n’ai pas l’encart qui me demande comme sur le tuto d’exécuter le programme.
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Fifi62
 
Alors maintenant, j’ai un écran noir, en haut à droite il est écrit mode sans échec. Je n’ai pas l’encart qui me demande comme sur le tuto d’exécuter le programme.
Je suis désespérée!
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

Alors maintenant, j’ai un écran noir, en haut à droite il est écrit mode sans échec. Je n’ai pas l’encart qui me demande comme sur le tuto d’exécuter le programme.
Je suis désespérée!


pas de panique, c'est normal le mode sans échec pour désinstaller le logiciel (Avast)

dans recherche, tape Avast et regarde si tu vois Avast Clear

si oui, exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce que ça donne

@+
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Fifi62
 
Écran bleu j’ai trois possibilités ou le bouton vert désinstaller
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Fifi62
 
Possibilité un : sélectionner le répertoire installation du programme. Possibilité 2 sélectionner le répertoire installation des données. Possibilité trois sélectionner la version installé. Dernière possibilité bouton désinstaller
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Fifi62
 
Ça a l’air d’avoir marché. Je vais essayer de rouvrir mes pages et mes travaux quand l’ordinateur sera parfaitement allumé pour voir s’il ne me la fait pas encore à l’envers !
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

Ça marche!!!????
Deux jours que je suis dessus!
Merci pour tout ????????


pas de souci pour l'aide :)

si tu n'as plus de soucis, pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+

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kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

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Fifi62
 
Bonjour et merci de votre réponse.
Après redémarrage de mon pc j’ai un message de virus: écran bleu, voix qui me dit d’appeler un numéro.
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Fifi62
 
Merci.
J’ai redémarré mon PC , change d’antivirus et ça remarche.
Je ne sais pas d’où venait le 1er pb mais c’est solutionné.
Merci à tous.
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

J’ai redémarré mon PC , change d’antivirus et ça remarche.

tu as désinstallé "proprement" l'autre Antivirus?

@+
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Fifi62
 
Bonjour billmaxime
Ça veut dire quoi « proprement »?
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut

Ça veut dire quoi « proprement »?

que tu as désinstallé l'Antivirus avec son outil de désinstallation, ou avec Revo Uninstaller pour effacer toutes traces de l'AV

@+
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Fifi62
 
Non, je ne savais pas. C’est quoi l’outil de désinstallation ?
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Fifi62
 
Ça marche!!!????
Deux jours que je suis dessus!
Merci pour tout ????????
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