Calculer nombre de valeurs différentes
Calama
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableau avec le code etudiant et les matières dans lesquelles ils sont inscrits, je voudrais compter le nombre d'étudiant (c'est à dire calculer le nombre de codes étudiants différents)
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Merci
j'ai un tableau avec le code etudiant et les matières dans lesquelles ils sont inscrits, je voudrais compter le nombre d'étudiant (c'est à dire calculer le nombre de codes étudiants différents)
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Merci
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:
- Calculer nombre de valeurs différentes
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Santa barbara - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
Bonjour,
Sous réserve d'avoir bien compris la demande, exemple pour compter les valeurs sur la plage A2:A50
cette formule matricielle qu'il faudra confirmer en cliquant en même temps sur les trois touches Ctrl, Shift et Entrée et si tu fais bien la formule se placera entre ces accolades {}
=SOMME(SI(A2:A50<>"";1/NB.SI(A2:A50;A2:A50)))
par contre si dans la plage les codes étudiants ne sont pas en doublon cette simple formule
=NB.SI(A2:A50;">0")
ou encore
=NBVAL(A2:A50)
Sous réserve d'avoir bien compris la demande, exemple pour compter les valeurs sur la plage A2:A50
cette formule matricielle qu'il faudra confirmer en cliquant en même temps sur les trois touches Ctrl, Shift et Entrée et si tu fais bien la formule se placera entre ces accolades {}
=SOMME(SI(A2:A50<>"";1/NB.SI(A2:A50;A2:A50)))
par contre si dans la plage les codes étudiants ne sont pas en doublon cette simple formule
=NB.SI(A2:A50;">0")
ou encore
=NBVAL(A2:A50)