Seagate barracuda 2to devenue 2go
Résolu
Mousline
-
fabul Messages postés 42152 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 42152 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai installé un second disque dur seagate barracuda 2to neuf sur mon ordi hier et en ajoutant un nouveau disque dur j'ai visiblement fait disparaître la mémoire de l'engin ^^
en cherchant à visualisé la partition j'ai pu constaté que seul une petite partition de 2go était présente ...
je suis donc à la recherche d'une solution comme un retour d'usine ou n'importe quoi en faite :/
je traine sur les forum à la recherche d'une solution depuis au moins 3h30 ....
Sauvé moi svp^^
en cherchant à visualisé la partition j'ai pu constaté que seul une petite partition de 2go était présente ...
je suis donc à la recherche d'une solution comme un retour d'usine ou n'importe quoi en faite :/
je traine sur les forum à la recherche d'une solution depuis au moins 3h30 ....
Sauvé moi svp^^
20 réponses
-
Salut,
Télécharges Aomei Partition Assistant Standard
Supprimes toutes les partitions du disque (à gauche sur le disque) et ensuite, crées une partition Logique < Regardes dans Avancé , puis NTFS -
oula bon j'ai rien supprimer je préfére avoir ton avis !
disque 1 tout vas bien mon ssd péte le feu par contre
disque 2 affiche deux partition une de 15mb et l'autre 1,8to
et surprise disque 3 avec ses deux malheureux gb ^^ -
je précise que j'ai pas de troisième disque dur et que je pense qu'il s'est virtuellement créer à partir du disque deux .... désolé je suis visiblement un magicien ^^
-
Clic droit à gauche sur Disk 3 > Supprimer toutes les partitions
Ensuite Appliquer
Ensuite dans l'espace, Créer la partition
Avancé > Logique < , puis NTFS
Appliquer -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
bon le disque trois existe toujours et j'ai creer une partition sur le disque 2 et ses 1.8to de la façon que tu m'a donné ! il s'appel "d" comme l'ancien et dans la visionneuse de fichier je vois toujours l'ancien comme auparavant :/
peut-être dois je redémarrer ? -
Je comprend pas trop l'histoire du disque virtuel, comment tu a fait ça ?
J'ai vu ton message après
Au pire, tu peux tout supprimer avec Active@ KillDisk Freeware
Mais l'histoire n'est pas claire du tout pour moi.-
ouais je me doute que c'est pas bien clair mais malheureusement je ne peut pas t'envoyer de capture d'écran :/ si je supprime entièrement le disque 3 et sa partition . je dois juste recommencer l'étape du nouveau disque à rechercher ? c'est une sorte de retour d'usine ?
-
-
Si tu n'explique pas exactement ce que tu a fait.
Tu ne serais normalement pas supposé voir de disk 3 dans KillDisk si tu a juste 2 disques. -
-
Tu peux faire une clé USB bootable de KillDisk
Alors, Hors Windows, tu ne serais pas pris avec un disque "Virtuel de Windows ou chepaquoi" -
hum ce que j'ai fais ? c'est bien ça le probléme ^^ magie magie mdr je comprend pas moi même ce que j'ai fais mdr mais pour résumé:
-connexion hdd aux sata patati patata cable management je te hais
-ensuite visionneuse windows pour creer des dossier sur le disque mais la bah pas de disque supplémentaire
-engagement d'une procédure mad in google pour activé (ou rendre visible) le disque
-demande de capacité de disque à un moment donné
-fin
-et voila ^^
je te fais rire au moins j’espère .... -
Le disque 2 , le seul problème que je vois avec ta partition de 1.81TB , c'est qu'elle n'a pas de lettre attribuée.
Edit, en dernier oui, c'est OK maintenant.
Mais c'est ton disk 3 qui m'intrigue.
Fais moi une capture de Active KillDisk Freeware s.t.p.
http://killdisk.com/killdisk-freeware.htm -
ok sinon killdisk !
je crée une clef usb bootable (genre windows 10 j'imagine)
je connecte la clef et redémarre le pc et ensuite? -
Non, le programme dans Windows
-
ps après avoir redémarré le pc je suis revenu par magie à la premiére image... ^^
-
j'ai pas compris comment ça "Non, le programme dans Windows" ?
-
Installes KillDisk (Par le lien)
Puis démarres le programme.
Fais une capture.
Normalement il dit la marque et les détails de tous les disques. -
-
Le pas bien compliqué pour toi je crois que pour moi c'est de la sorcellerie ^^ je te laisse dormir pour trouvé la méthode prochainement peut-être ?
il est bien tard et je commence à culpabilisé de recevoir ton aide^^ -
ok je demanderais assistance demain parce-que cette page de gestion des disques j'y suis déjà passé environ 50 fois mdr ^^ bonne nuit à toi le bon samaritain et merci encore pour ton aide!