Bsod critical process died et bad system config info

Résolu/Fermé
dimdebo93 - Modifié le 23 avril 2020 à 17:11
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 24 avril 2020 à 15:53
Bonjour à tous,

Alors j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider a résoudre mon problème, depuis quelques jours mon ordinateur portable faisais des BSOD avec comme code d'erreur lié a ntoskrnl.exe (je n'ai plus en tête le code d'erreur et je ne peux plus le voir sur whocrashed désolé. Après avoir chercher pendant un moment sur le net, j'ai essayé plusieurs méthodes mais toujours le BSOD qui revenait fréquemment. Sauf qu'à un moment l'erreur c'est changé en erreur BAD SYSTEM CONFIG INFO et depuis je n'arrive plus à redémarrer mon ordinateur portable. Même en réinstallant Windows 10, l'erreur était toujours et je ne pouvais donc pas accéder au bureau car l'ordinateur crash avant. Si quelqu'un aurait une réponse a ce problème ça serait génial merci d'avance.

Modèle du pc portable : Gigabyte Aero 15X v8

édit: j'ai réussi a le démarré mais au bout de quelques minutes y a un BSOD avec écrit CRITICAL PROCESS DIED
A voir également:

5 réponses

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
23 avril 2020 à 17:52
Bonjour , si vous avez accès à votre BIOS (touche f2 au démarrage du pc pendant l'icone de la carte mère) , essayez ceci : « Reset to default », « paramètres par défaut de charge » « Effacer les paramètres du BIOS » , les trois sont la meme choses mais le nom differe en fonction du BIOS puis refaites une réinitialisation d'usine
1
Après plusieurs méthodes finissent par un échec j'ai procédé au changement du SSD je l'ai échangé avec le second (j'ai perdu quelques données mais tant pis) et tout a l'air de bien fonctionner, donc je pense qu'il devait être défectueux d'où les nombreux BSOD, merci encore beaucoup pour ton aide.
1
Merci pour ta réponse du coup j'ai cliqué sur Restore Defaults si c'est bien ça, mais le problème persiste
La réinitialisation d'usine c'est bien de Windows que vous parlez ?
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
23 avril 2020 à 19:40
Je pense que je me suis planté de post pour ma réponse précedente... ( j'en fais plusieurs à la fois désolé) donc les bluescreen avec l'erreur du ntoskrnl.exe apparament c'est du à des problèemes de pilote , le truc c'est que je ne sait pas qu'elle manipulation vous avez effectué pour en arriver au BAD SYSTEM CONFIG INFO , quand au CRITICAL PROCESS DIED c'est le probleme actuel à résoudre . J'ai trouvé ceci sur un forum pour résoudre le problème https://www.minitool.com/fr/disque-partition/processus-critique-est-mort.html , pour la suite redite moi
0
D'accord pas de soucis, j'essaie les manip qu'ils proposent je vous tiens au courant de la suite
Édit : j'ai essayé toutes les manips que je pouvais mais hélas rien n'a marche, et maintenant l'ordinateur ne reconnaît plus le disque dur du coup je je comprends pas pourquoi ça fait, je vais essayer de chercher encore mais merci encore pour votre réponse
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56 > dimdebo93
24 avril 2020 à 01:06
Si vous en avez l'occasion , essayé de débranché votre disque dur et de le mettre dans un autre ordinateur , soit branchement en sata soit à l'aide d'un boitier externe qui prend le format de votre boitier ( soit 2.5 pouces ou 3.5) histoire de voir si le disque dur n'est pas défaillant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
24 avril 2020 à 15:53
De rien , merci à vous aussi , votre réponse contribue aussi à aider la communauté
0