[Impression - Paysage] avec Css

Fermé
he0ad Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 27 sept. 2007 à 16:03
 Adrastee - 21 nov. 2008 à 15:59
Bonjour à tous,

Si quelqu'un ne sait toujours pas comment imprimer une page html, php, asp ou autre en mode paysage, voici la solution ( et elle marche sous tous les navigateurs) :

créer une feuille de style pour l'impression et y insérer ce code <!--@page{size:landscape}--> (N'oubliez surtout pas les commentaires).

Exemple de feuille de style pour Impression :

<style type="text/css" media="print">
.menu{
display:none;
}

.print{
display:none;
}

<!--@page{size:landscape}-->
</style>

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça!!!!
He0aD

4 réponses

he0ad Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
27 sept. 2007 à 16:36
Rectification.

Cette méthode ne marche que sous ie.

Sous opéra et firefox, l'aperçu d'impression est bien en mode paysage mais l'impression est en portrait.

He0aD
0
et ellel marche avec quel navigateur
0
Hello,
ça ne fonctionne pas du tout. Merci de mettre un lien vers une page d'exemple sur le net, afin que l'on puisse vérifier.
Mais à priori, il n'y a que Opéra qui a implémenté cet objet CSS.
J'ai essayé tous ce que j'ai trouvé sur le net, et ça ne s'imprime toujours pas.
0
Hello,

Lorsque j'imprime en paysage avec Firefox, il n'imprime qu'une seule page et le reste du contenu n'est pas imprimé.
Je n'ai, jusqu'ici, jamais trouvé de solution à ce bogue. Une solution serait de forcer l'impression Firefox en mode portrait mais je ne trouve pas de script ou css.

Pouvez-vous m'aider?
0
Bonjour,

cela fonctionne sur IE6, j'ai pas essayé avec les autres navigateurs

http://web.tampabay.rr.com/bmerkey/examples/landscape-test.html

Bonne chance!
0