Ordinateur qui s'éteint hors secteur

Résolu/Fermé
Azerty - 22 avril 2020 à 22:55
 nicka - 29 nov. 2020 à 11:10
Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis quelques temps avec mon ordinateur portable Asus qui s'éteint lorsqu'il est débranché. En effet, dès que je le débranche, ce dernier s'éteint immédiatement en faisant un bruit proche de celui de l'arrêt forcé. Lorsqu'il est branché, le niveau de charge indiqué est de 95 %. Il arrivait parfois qu'il continue de fonctionner normalement en le débranchant (au début où le problème est apparu), mais l'extinction est devenue systématique. Sauriez-vous à quoi cela pourrait être lié ?
Enfin il est impossible de le démarrer sans le brancher.

Merci.
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
22 avril 2020 à 23:04
salut

vu les explications, je dirai que c'est la batterie qui est morte

@+
1
Salut
Ah d'accord je vois, merci pour ta réponse en tout cas !

Bonne soirée
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
23 avril 2020 à 00:11
re

pas de souci pour l'aide :)

pense a mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0
Faux, il faut tester la batterie à partir d'une commande cmd ou alors utiliser des utilitaires tels que everest ou autres pour vérifier l'intégrité de la batterie. J'ai le même problème actuellement et après vérification ce n'est pas la batterie.... cela peut être juste le blocage du ventilateur et donc depoussierage à faire... je prévois le faire aujourd'hui sur le mien
0