Alors il y'a quelque jour mes ventilos tourner à plein régime, le pc était chaud mais pas au point de planter, cela ne me gênait pas du tout le bruit et tout je m'en fiche un peu. Mais depuis quelque jour ils sont devenu silencieux (quand j'allume un jeux par exemple) et le monte très vite en température et hop mon écran freeze et obliger de redémarrer le pc et parfois d'attendre un peu que le processeur refroidisse. Cela m'arrivait l'année dernière et le problème c'est régler quand mes ventilateur ont commencé à tourner à fond (enfin en tout cas mon pc faisait un gros bruit, et ce n'étais peut-être pas les ventilateur mais bon.) Donc aujourd'hui je vais faire un coup de nettoyage et j'ai commandé de la pate thermique pour voir si cela réglerait le problème mais j'ai voulu quand même avoir des avis extérieur.
Pour plus d'info, j'ai un AMD FX-6300 et j'ai un petit ventilateur à l'arrière de la tour qui sort la chaleur et un sur le côté gauche vers le bas qui aspire l'air froid (enfin je crois je suis pas expert). Je suis pas sur également d'avoir un boitié optimisé pour la chaleur aussi.