Probleme bios

Fermé
Molkio - 22 avril 2020 à 11:47
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2020 à 07:35
Bonjour, j'ai un probléme avec mon pc fixe. Ce matin quand j'ai voulu l'allumer mon pc est rester figé sur l'ecran HP avec ecrit en bas "Appuyez sur ESC pour le menu de demarrage". Donc j'essai d'appuyer mais rien ne se passe, j'ai donc redémarrer mon pc pour rentrer dans le bios pour que mon pc démarre sur une clé USB. Mais quand j'appuie sur F10 qui est le bouton pour rentrer dans le bios d'habitude, je tombe sur un écran noir avec toutes les caractéristiques de mon PC et en bas écrit "Appuyez sur la touche échap pour le menu de démarrage" et en dessous "menu de demarrage" evidement rien ne se passe quand j'appuie sur echap.

Merci pour ceux qui prendront le temps de lire, et qui essaieront de m'aider.
A voir également:

14 réponses

bonjour, quel est l'os de votre PC?
0
bonjour, Windows 10
0
Il est possible que le processeur ait beuger ou alors essayé d'appuyer sur ctrl+Amt+delete(del) et aller dans gestionnaire des tache il se peut que ils se soit éteins avec des fichier encore ouvert ce qui le ralenti
0
Es ce que vous entendais votre ventilateur démarrer quand vous l'allumer et es ce que les voyant s'allume aussi ?
0
le probléme est que justement windows ne demarre plus, quand j'allume mon pc il reste bloquer sur l'ecran d'acceuil HP et je ne peut rien faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok alors essayer ceci
1) Comme pour la première solution, débranchez la prise du secteur, débranchez les périphériques externes et enfin enlevez la batterie.

2) Une fois cela effectué, appuyez et restez appuyé sur le bouton marche du PC pendant une vingtaine de secondes, cela permet de réinitialiser le matériel du PC et de décharger toute l'électricité contenue dans le PC.

3) Rebranchez seulement la prise secteur au PC et démarrez-le normalement
si cela ne fonctionne toujours pas je vous donnerait un autre moyen
0
Je viens de tester, ça n'a rien changer, je reste sur l'écran d'accueil HP
0
fais ceci
débranche ta prise de courant, enlevé la batterie (si portable)
laisse appuyer 30 secondes sur le bouton de mise en marche sans batterie et sans brancher le secteur !!!
remet le secteur et rallume
Ça peut paraître bizarre mais elle fonctionne
0
oui, c'est ce que vous m'aviez dit juste avant, je l'ai fait, ça n'a rien donner.
0
C'est vraiment bizarre que ça ne fonctionne pas je ne comprends pas. il existe la méthode de brut que j'ai moi même fait avec mon pc vous la claquer sur une table et puis vous le redémarrer ne frapper pas trop fort mais assez pour que si le processeur ou les memire se degele
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 avril 2020 à 12:26
salut

je tombe sur un écran noir avec toutes les caractéristiques de mon PC

tu peux poster 1 capture d'écran/photo de cette page via Cjoint --> clique ici

tu as 1 support de W10 sur cle USB?

@+
0
bonjour, oui, j'ai une clé usb avec le suport d'installation de windows 10 mais je ne peut pas acceder au bios pour demarrer dessus, et je peut pas joindre de photo mais il y a écrit

type de processeur: intel pentium cpu G630 @ 2.70ghz

vitesse de processeur: 2700 MhZ

L1/L2/L3 taille du cache: 64KBx2 / 256KBx2 / 3072KBx2

taille de la mémoire: 4096 mb ddr3

canal A: XMM1 4096Mb

Canal B: XMM3 0MB

Bios revision date: V7.15 02/14/2012

et tout en bas ecrit "appuyez sur la touche echap pour le menu de demarrage" et encore en dessous "installation"
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 avril 2020 à 12:44
re

oui, j'ai une clé usb avec le suport d'installation de windows 10

si tu cliques sur la touche F12 au démarrage du pc, tu n'as pas le choix d'ordre de Boot?

@+
0
Quand jappuie sur F12 au demarrage, je tombe sur la meme page noire mais tout en bas il y a écrit Demarrage réseau, dependemment de quelle touche j'appuie ce qu'il y a écrit tout en bas change, on dirait les différentes partie du Bios..
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 avril 2020 à 12:57
re

on dirait les différentes partie du Bios..

regarde si tu as accès au Bios/les différentes parties

si oui, dans l'onglet Boot met le DD en "First Boot/1er au démarrage"

sauvegarde le changement avec F10 et Y pour YES

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0
non, je n'ai pas acces au bios, juste a cette page noire avec les caractéristique
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 avril 2020 à 13:07
re

j'ai un probléme avec mon pc fixe

éteint le pc

débranche le du secteur

appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt pour vider l'électricité résiduelle

enlève la pile du Bios de la carte mère 30 secondes

remet la pile

rebranche le pc et démarre le

dit moi ce que ça donne

@+
0
j'essaie tout de suite !
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 avril 2020 à 13:20
re

ok

@+
0
bon, jai enlever et remis la pile, mais maintenant, meme si j'appuie sur f10 le bios ne s'ouvre pas et meme la page noir ne s'affiche plus...
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 avril 2020 à 13:30
re

ok, regarde la vidéo dans cette page --> clique ici

PS: je ne sais pas si ton pc est équipé de cette fonction

dit moi ce que ça donne

@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 avril 2020 à 07:35
salut

tu en es où avec ton pc?

@+
0