Probleme bios

Molkio -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un probléme avec mon pc fixe. Ce matin quand j'ai voulu l'allumer mon pc est rester figé sur l'ecran HP avec ecrit en bas "Appuyez sur ESC pour le menu de demarrage". Donc j'essai d'appuyer mais rien ne se passe, j'ai donc redémarrer mon pc pour rentrer dans le bios pour que mon pc démarre sur une clé USB. Mais quand j'appuie sur F10 qui est le bouton pour rentrer dans le bios d'habitude, je tombe sur un écran noir avec toutes les caractéristiques de mon PC et en bas écrit "Appuyez sur la touche échap pour le menu de démarrage" et en dessous "menu de demarrage" evidement rien ne se passe quand j'appuie sur echap.

Merci pour ceux qui prendront le temps de lire, et qui essaieront de m'aider.

14 réponses

1. chuttt3

bonjour, quel est l'os de votre PC?
    0
    1. Molkio

bonjour, Windows 10
      0
  2. chuttt3

Il est possible que le processeur ait beuger ou alors essayé d'appuyer sur ctrl+Amt+delete(del) et aller dans gestionnaire des tache il se peut que ils se soit éteins avec des fichier encore ouvert ce qui le ralenti
    0
  3. chuttt3

Es ce que vous entendais votre ventilateur démarrer quand vous l'allumer et es ce que les voyant s'allume aussi ?
    0
  4. Molkio

le probléme est que justement windows ne demarre plus, quand j'allume mon pc il reste bloquer sur l'ecran d'acceuil HP et je ne peut rien faire.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. chuttt3

ok alors essayer ceci
    1) Comme pour la première solution, débranchez la prise du secteur, débranchez les périphériques externes et enfin enlevez la batterie.

2) Une fois cela effectué, appuyez et restez appuyé sur le bouton marche du PC pendant une vingtaine de secondes, cela permet de réinitialiser le matériel du PC et de décharger toute l'électricité contenue dans le PC.

3) Rebranchez seulement la prise secteur au PC et démarrez-le normalement
    si cela ne fonctionne toujours pas je vous donnerait un autre moyen
    0
    1. Molkio

Je viens de tester, ça n'a rien changer, je reste sur l'écran d'accueil HP
      0
  7. chuttt3

fais ceci
    débranche ta prise de courant, enlevé la batterie (si portable)
    laisse appuyer 30 secondes sur le bouton de mise en marche sans batterie et sans brancher le secteur !!!
    remet le secteur et rallume
    Ça peut paraître bizarre mais elle fonctionne
    0
    1. Molkio

oui, c'est ce que vous m'aviez dit juste avant, je l'ai fait, ça n'a rien donner.
      0
  8. chuttt3

C'est vraiment bizarre que ça ne fonctionne pas je ne comprends pas. il existe la méthode de brut que j'ai moi même fait avec mon pc vous la claquer sur une table et puis vous le redémarrer ne frapper pas trop fort mais assez pour que si le processeur ou les memire se degele
    0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

je tombe sur un écran noir avec toutes les caractéristiques de mon PC

tu peux poster 1 capture d'écran/photo de cette page via Cjoint --> clique ici

tu as 1 support de W10 sur cle USB?

@+
    0
    1. Molkio

bonjour, oui, j'ai une clé usb avec le suport d'installation de windows 10 mais je ne peut pas acceder au bios pour demarrer dessus, et je peut pas joindre de photo mais il y a écrit

type de processeur: intel pentium cpu G630 @ 2.70ghz

vitesse de processeur: 2700 MhZ

L1/L2/L3 taille du cache: 64KBx2 / 256KBx2 / 3072KBx2

taille de la mémoire: 4096 mb ddr3

canal A: XMM1 4096Mb

Canal B: XMM3 0MB

Bios revision date: V7.15 02/14/2012

et tout en bas ecrit "appuyez sur la touche echap pour le menu de demarrage" et encore en dessous "installation"
      0
  10. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

oui, j'ai une clé usb avec le suport d'installation de windows 10

si tu cliques sur la touche F12 au démarrage du pc, tu n'as pas le choix d'ordre de Boot?

@+
    0
    1. Molkio

Quand jappuie sur F12 au demarrage, je tombe sur la meme page noire mais tout en bas il y a écrit Demarrage réseau, dependemment de quelle touche j'appuie ce qu'il y a écrit tout en bas change, on dirait les différentes partie du Bios..
      0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

on dirait les différentes partie du Bios..

regarde si tu as accès au Bios/les différentes parties

si oui, dans l'onglet Boot met le DD en "First Boot/1er au démarrage"

sauvegarde le changement avec F10 et Y pour YES

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
    0
    1. Molkio

non, je n'ai pas acces au bios, juste a cette page noire avec les caractéristique
      0
  12. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

j'ai un probléme avec mon pc fixe

éteint le pc

débranche le du secteur

appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt pour vider l'électricité résiduelle

enlève la pile du Bios de la carte mère 30 secondes

remet la pile

rebranche le pc et démarre le

dit moi ce que ça donne

@+
    0
    1. Molkio

j'essaie tout de suite !
      0
  13. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok

@+
    0
    1. Molkio

bon, jai enlever et remis la pile, mais maintenant, meme si j'appuie sur f10 le bios ne s'ouvre pas et meme la page noir ne s'affiche plus...
      0
  14. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok, regarde la vidéo dans cette page --> clique ici

PS: je ne sais pas si ton pc est équipé de cette fonction

dit moi ce que ça donne

@+
    0
  15. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

tu en es où avec ton pc?

@+
    0