Double problème driver usb

Fermé
Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 22 avril 2020 à 10:28
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 mai 2020 à 19:36
Bonjour à toutes et tous

J'ai un double problème à résoudre sur mon Aspire S-5-371, acquis en décembre 2017.

Il est à jour (il me semble) sur Windows 10, ver. 1909, et j'ai installé le maximum de drivers à partir de driverscloud

Premier problème : aucune souris ne fonctionne. Que ce soit câblé ou via bluetooth, aucune souris ne répond. Pourtant, les périphériques connectés, la souris apparaît. J'ai ce problème depuis 2 ans environ, suite à une maj de windows (ancien post ici d'ailleurs, mais sans solution apportée). Désolé, impossible de me souvenir laquelle. Mais lorsque je faisais une restauration à la version ultérieure, tout fonctionnait. Mais par soucis de sécurité, j'ai préféré suivre les maj et j'ai fait le deuil de ma souris. Bon je maîtrise le pad tactil comme jamais à présent^^. J'avais pu prendre contact avec un technicien microsoft, mais sans surprise, le diagnostic n'a pas aidé, c'était ma souris qui était défectueuse. Le fait de dire que ça se passait avec toutes les souris et que toutes ces souris fonctionnaient très bien sur d'autres machines n'a pas eu l'air de chambouler son avis. Bref, j'avais fait mon deuil.

Si j'ouvre à nouveau ce dossier, c'est qu’aujourd’hui, la webcam ne fonctionne plus, impossible de la lancer. Le fameux code d'erreur 0XA00F4244"NoCamerasAreAttached" ne m'a pas aidé, impossible de trouver la caméra dans le gestionnaire de périphérique. J'ai essayé deux trois choses trouvées sur ce forum (fn+F6 ou F9, driverscloud) mais rien n'y fait. Impossible d'avoir un technicien de microsoft non plus. Et le plus étrange, c'est que lorsque je plug une webcam via USB, même soucis qu'avec la souris : elle apparaît dans les périphériques mais elle ne fonctionne pas.

Voilà, merci déjà d'avoir lu tout cela jusqu'ici. Je vous serai éternellement reconnaissant si vous pouviez rendre à mon laptop son plein potentiel. Salutations
A voir également:

24 réponses

billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
22 avril 2020 à 10:44
salut

tu as 1 autre Antivirus que Windows Defender sur ton pc?

@+
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Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
22 avril 2020 à 13:31
Salut,
Oui, actuellement c'est Kaspersky (version payante). Au début du problème (souris USB il y a 2 ans) c'était Avira (gratuit) et un passage chez Avast (gratuit).
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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
22 avril 2020 à 13:50
re

tu as désisntallé proprement/correctement les anciens Antivirus, avant d'installer Kaspersky?

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici

PS: avant de faire la capture d'écran, clique sur Affichage --> Afficher les périphériques cachés dans le gestionnaire de périphériques

@+
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Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
Modifié le 23 avril 2020 à 08:18
Re,
Je pense pas vu que je l'ai fait via l'interface de gestionnaire d'application Windows. Je passe quand même Cleaner après chaque install/desinstall et une fois par semaine.

Voilà pour la capture et merci pour la prise en charge !
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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 avril 2020 à 08:43
salut

regarde ce que tu as dans le périphérique que j'ai encadré, et poste 1 capture d'écran



@+
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Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
23 avril 2020 à 10:11
Voilà !
Deux imprimantes, Envy c'est l'ancienne, la Brother j'utilise tous les jours.
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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 avril 2020 à 10:25
re

j'ai installé le maximum de drivers à partir de driverscloud

fait 1 recherche des pilotes avec Driverscloud, et poste l'URL de la page via 1 copier/coller

PS: reste connectée sur Driverscloud quand tu postes l'URL

@+
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Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
23 avril 2020 à 10:53
Voilà !

https://www.driverscloud.com/fr/services/63357681-60/trouver-les-pilotes
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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 avril 2020 à 11:16
re

il n'y a pas de périphériques détectés pour ta caméra

pour voir ce qui tourne sur le pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
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Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
23 avril 2020 à 13:43
Top, voilà le lien pour FRST

https://www.cjoint.com/c/JDxlQnjxRwV

et celui d'Addition :

https://www.cjoint.com/c/JDxlRjQqWgV

A plus
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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 avril 2020 à 15:28
re

fait ceci:

ouvre FRST

copie tout le texte ci-dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133728 2017-09-12] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {EF5921A9-DC7F-46C4-ABA0-2A3C4420D245} - System32\Tasks\FUBTrackingByPLD => C:\OEM\Preload\FubTracking\FubTracking.exe [30976 2015-05-14] (Acer Incorporated -> )
Task: {EF5921A9-DC7F-46C4-ABA0-2A3C4420D245} - System32\Tasks\FUBTrackingByPLD => C:\OEM\Preload\FubTracking\FubTracking.exe [30976 2015-05-14] (Acer Incorporated -> )
Task: {F4C49775-3B62-4879-A15B-D445F5F5FFC1} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2337171900-2446317228-3660002516-1001 -> DefaultScope {4A50DFF4-095A-43DB-9DAD-609F58135409} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2337171900-2446317228-3660002516-1001 -> {AE864DD8-97F2-45E9-ACBD-1D414C82EC16} URL = 
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
2017-04-19 01:53 - 2017-04-19 01:57 - 000004608 _____ () C:\Users\darkl\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2019-09-10 17:00 - 2019-09-10 17:00 - 000007611 _____ () C:\Users\darkl\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {35C973AA-9ABB-D3CA-B100-B0DC0E5F2402}
Wondershare Filmora(Build 8.7.6) (HKLM\...\Wondershare Filmora_is1) (Version:  - Wondershare Software)
Wondershare Helper Compact 2.6.0 (HKLM-x32\...\{5363CE84-5F09-48A1-8B6C-6BB590FFEDF2}_is1) (Version: 2.6.0 - Wondershare)
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:
End::  


quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse

@+
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Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
23 avril 2020 à 22:06
Top, opération effectuée, merci. Voilà le rapport :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 22-04-2020
Exécuté par darkl (23-04-2020 21:51:01) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\darkl\Desktop
Profils chargés: darkl (Profils disponibles: darkl)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133728 2017-09-12] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {EF5921A9-DC7F-46C4-ABA0-2A3C4420D245} - System32\Tasks\FUBTrackingByPLD => C:\OEM\Preload\FubTracking\FubTracking.exe [30976 2015-05-14] (Acer Incorporated -> )
Task: {EF5921A9-DC7F-46C4-ABA0-2A3C4420D245} - System32\Tasks\FUBTrackingByPLD => C:\OEM\Preload\FubTracking\FubTracking.exe [30976 2015-05-14] (Acer Incorporated -> )
Task: {F4C49775-3B62-4879-A15B-D445F5F5FFC1} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2337171900-2446317228-3660002516-1001 -> DefaultScope {4A50DFF4-095A-43DB-9DAD-609F58135409} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2337171900-2446317228-3660002516-1001 -> {AE864DD8-97F2-45E9-ACBD-1D414C82EC16} URL =
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
2017-04-19 01:53 - 2017-04-19 01:57 - 000004608 _____ () C:\Users\darkl\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2019-09-10 17:00 - 2019-09-10 17:00 - 000007611 _____ () C:\Users\darkl\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {35C973AA-9ABB-D3CA-B100-B0DC0E5F2402}
Wondershare Filmora(Build 8.7.6) (HKLM\...\Wondershare Filmora_is1) (Version: - Wondershare Software)
Wondershare Helper Compact 2.6.0 (HKLM-x32\...\{5363CE84-5F09-48A1-8B6C-6BB590FFEDF2}_is1) (Version: 2.6.0 - Wondershare)
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION => restauré(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{EF5921A9-DC7F-46C4-ABA0-2A3C4420D245}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EF5921A9-DC7F-46C4-ABA0-2A3C4420D245}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\FUBTrackingByPLD => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\FUBTrackingByPLD" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EF5921A9-DC7F-46C4-ABA0-2A3C4420D245}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\FUBTrackingByPLD" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\FUBTrackingByPLD" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F4C49775-3B62-4879-A15B-D445F5F5FFC1}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F4C49775-3B62-4879-A15B-D445F5F5FFC1}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\AVAST Software\Avast settings backup" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2337171900-2446317228-3660002516-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope" => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2337171900-2446317228-3660002516-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AE864DD8-97F2-45E9-ACBD-1D414C82EC16} => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki => supprimé(es) avec succès
C:\Users\darkl\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Users\darkl\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg => déplacé(es) avec succès
"AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}" => supprimé(es) avec succès
"AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {35C973AA-9ABB-D3CA-B100-B0DC0E5F2402}" => supprimé(es) avec succès
Wondershare Filmora(Build 8.7.6) (HKLM\...\Wondershare Filmora_is1) (Version: - Wondershare Software) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
Wondershare Helper Compact 2.6.0 (HKLM-x32\...\{5363CE84-5F09-48A1-8B6C-6BB590FFEDF2}_is1) (Version: 2.6.0 - Wondershare) => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00asw => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00avast => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui => supprimé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11821056 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 184646465 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 59404022 B
Windows/system/drivers => 12404525 B
Edge => 650778 B
Chrome => 854279405 B
Firefox => 6708633 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 109530 B
NetworkService => 118222 B
darkl => 393088846 B
PP11 => 393322127 B
nouvellepp11 => 393334306 B

RecycleBin => 427596547 B
EmptyTemp: => 2.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 21:52:40

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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 avril 2020 à 22:38
re

ok, fait ceci et poste le rapport --> clique ici

quand c'est fait, regarde avec Acer Care Center si tu as des logiciel a mettre à jour sur le pc

@+


regarde avec Acer Care Center, si tu as des logiciel du pc a mettre à jour


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Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
24 avril 2020 à 10:15
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Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
24 avril 2020 à 10:24
RAS sur Asus Care Center

Sur le site du constructeur j'ai potentiellement 15 pilotes à installer, mais rien qui à mon avis n'ait pas été proposé par Driverscloud et surtout rien en lien avec l'USB ou la caméra. Qui ne fonctionne toujours pas d'ailleurs.
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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
24 avril 2020 à 10:34
salut

je n'ai rien vu non plus sur le site du constructeur qui puisse résoudre ton problème

par contre, je me rappelle que sur Driverscloud, il y avait 1 pilote plus récent pour ton Wifi

il y a aussi ceci sur ton pc --> DriverSetupUtility (Acer)

tu peux tester pour voir s'il te donne des pilotes a mettre à jour...

dans les programmes de W10, si tu cliques sur Caméra, ça donne quoi?

dit moi ce que ça donne

@+
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Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
Modifié le 24 avril 2020 à 14:17
Re

Pour ce pilote Wifi, l'installation entraîne une erreur et rien ne s'installe.

Je ne sais pas où tu as trouvé DriverSetupUtility sur mon PC. C'est .exe ? Tu as un chemin d'accès ?

Pour l'appli caméra, toujours la même erreur : 0XA00F4244"NoCamerasAreAttached"

Autre chose nouvelle, aucune idée si c'est lié, mais depuis le dernier nettoyage, j'ai Teams, Skype et dropbox qui se lancent au démarrage alors que dans le gestionnaire des tâches, j'ai désactivé le démarrage. Une idée ?
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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
Modifié le 24 avril 2020 à 14:46
re

ton pc est habité par le Malin :), il fait des choses "anormales"

Pour ce pilote Wifi, l'installation entraîne une erreur et rien ne s'installe.

le pilote est 1 EXE ou 1 Zippé?

Je ne sais pas où tu as trouvé DriverSetupUtility sur mon PC. C'est .exe ? Tu as un chemin d'accès ?

laisse tomber, c'est 1 cle de registre --> DriverSetupUtility (HKLM\...\{2B51C83A-465D-4EA9-9CDC-1ED95ED09AC6}) (Version: 1.00.3013 - Acer Incorporated)


Pour l'appli caméra, toujours la même erreur : 0XA00F4244"NoCamerasAreAttached"

ok

Autre chose nouvelle, aucune idée si c'est lié, mais depuis le dernier nettoyage, j'ai Teams, Skype et dropbox qui se lancent au démarrage alors que dans le gestionnaire des tâches, j'ai désactivé le démarrage. Une idée ?

non, car je n'ai rien inclus dans le script de correction

PS: que penses-tu de sauvegarder tes données et de faire 1 installation "propre" de W10?

@+

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Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
24 avril 2020 à 14:59
Oui, je commence aussi à pencher du côté d'une cause surnaturelle ^^.

Pour le driver wifi, c'est un zip, une fois dezippé le dossier, je lance l'exe de l'install et j'arrive sur la capture d'écran que j'ai joint à ce message.


Ensuite, il y a toujours un driver usb que je n'arrive pas non plus à installer. C'est un exe qui arrive également à une erreur. Le rapport de windows installer et sur ce cjoint :

https://www.cjoint.com/c/JDym6UnlvFV

Pour les soft se lançant seul, bizarre, je verrai.
Et oui, je pense que je vais devoir m'y résoudre à cette réinstall...
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billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
24 avril 2020 à 15:18
re

Et oui, je pense que je vais devoir m'y résoudre à cette réinstall...

perso j'ai aussi 1 tour Acer, et j'ai désinstaller les programmes préinstallés avec Revo Uninstaller

à toi de voir pour l'installlation "propre" de W10

PS: tu as 1 autre pc sous la main? 1 cle USB de 8 GO? et 1 autre cle USB pour transférer 1 pilote etc... d'1 pc à l'autre?

@+
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