Install xp sur un HDD sata raid avec une A8V
killahpriest
Messages postés
11
Statut
Membre
-
killahpriest Messages postés 11 Statut Membre -
killahpriest Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis desespéré.J'ai besoin d'aide mais svp lisez bien le topic car j'ai déja fait beaucoup de chose pour avancer sur le pb en vain.
Jai acheter un hdd 500 Go sata
J'ai une carte mere asusteck A8V
Je souhaite installer xp sur ce disque mais a linstall d'xp le disque n'est pas reconnu.
Voila ce que j'ai fait en cherchant sur les forums parlant de ce sujet et l'état globale des choses:
Le disque est reconnu dans l'utilitaire fastbuild utility du sata raid
Dans le bios aucune trace du hdd sata mis a part dans l'ordre de boot (dailleurs je lai mis en premiere position)
Mon bios a été mis a jour en 1017.(amibios)
Quand je boot sur le cd d'xp jajoute les pilotes sata raid que jai trouvé sur le cd de la carte mère
Rien n'y fait.
De plus, depuis que j'ai mis le bios a jour j'ai une erreur ''Bad BIOS checksum' pourtant il me semble que je peux passer outre sans encombre.
Que faire ?
Je suis desespéré.J'ai besoin d'aide mais svp lisez bien le topic car j'ai déja fait beaucoup de chose pour avancer sur le pb en vain.
Jai acheter un hdd 500 Go sata
J'ai une carte mere asusteck A8V
Je souhaite installer xp sur ce disque mais a linstall d'xp le disque n'est pas reconnu.
Voila ce que j'ai fait en cherchant sur les forums parlant de ce sujet et l'état globale des choses:
Le disque est reconnu dans l'utilitaire fastbuild utility du sata raid
Dans le bios aucune trace du hdd sata mis a part dans l'ordre de boot (dailleurs je lai mis en premiere position)
Mon bios a été mis a jour en 1017.(amibios)
Quand je boot sur le cd d'xp jajoute les pilotes sata raid que jai trouvé sur le cd de la carte mère
Rien n'y fait.
De plus, depuis que j'ai mis le bios a jour j'ai une erreur ''Bad BIOS checksum' pourtant il me semble que je peux passer outre sans encombre.
Que faire ?
A voir également:
- Install xp sur un HDD sata raid avec une A8V
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
6 réponses
Salut,
avec un seul disque, pas besoin de s'intéresser à un quelconque truc RAID...
Il est branché sur quel contrôleur sata ?
Pour l'erreur bios, je te conseille d'essayer de revenir à un état normal, on ne peut rien régler efficacement en cas d'anomalie bios...
avec un seul disque, pas besoin de s'intéresser à un quelconque truc RAID...
Il est branché sur quel contrôleur sata ?
Pour l'erreur bios, je te conseille d'essayer de revenir à un état normal, on ne peut rien régler efficacement en cas d'anomalie bios...
salut,au pire fouille dans le bios ,il y a une fonction qui te permet de faire reconnaitre ton disque dur en tant qu'IDE grace a ca tu pourra au moins installer windows ensuite tu pourra le repassé en Sata.
@+
@+
bah je n'ai pas le choix, cette carte mere ne possede que deux port sata raid.
en ce qui concerne le bios je vais essayer de changer ca.
Par contre je ne vois pas de quoi tu parles jeanbat a propos du truc qui permet de faire reconnaitre un hdd sata en ide dans le bios.
en ce qui concerne le bios je vais essayer de changer ca.
Par contre je ne vois pas de quoi tu parles jeanbat a propos du truc qui permet de faire reconnaitre un hdd sata en ide dans le bios.
Sur certaine carte mere comme la mienne (P5P800) qui date deja le sata n'était pas encore répandu,néanmoins j'avais 2 ports sata mais j'avais une fonction qui permet par exemple par soucis de pilote parfois avec Xp de faire reconnaitre par le bios les DD Sata en IDE.De nombreuses fois j'ai du faire cette manip lorsque je voulais installer windows et comme toi mon DD n'était pas reconnu,J'ai toujours contourné le probleme comme ca.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question