Récupération xp sous dos acer aspire

aodglas Messages postés 26 Statut Membre -  
aodglas Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
ma fille a un acer aspire Sa 80 sous xp
Elle a maleureusement égaré sa première sauvegarde.donc je ne peux pas suivre le process normal.
Au demarrage le pc propose un écran mode sans échec etc... l'activation du mode sans échec renvoit un écran windows de chargement qui ne bouge pas. J'ai pu démarrer sur un cd win 98 et j'ai un accés dos sur le hd et les différents repertoires donc le hd semble Ok
y a t'il une solution sous dos pour sauvegarder une partie des données (textes, images,) et de lancer l'application recovery sous dos?
Je possede un portable acer et il semble que ma sauvegarde d'usine ne veut pas s'installersur son ordi.Et je n'ai pas de lecteur disk. J'ai un hd sur usb.
Merci de m'indiquer une piste pour au moins récupérer une partie de ses fichiers.doc qui correspondent à pas mal d'heures de travail.
A voir également:

12 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour,
Tu dois redémarrer ton pc
Au logo Acer
simultanemment ALT+F10...
Tiens moi au courant...
0
aodglas Messages postés 26 Statut Membre

Merci pour ta réponse. il ya eu une activation de recovery trés rapide et maintenant j'ai le logo xp avec le symbole de chargement ou d'attente que j'avais quand je demandais le mode sans échec j'attends de voir mais il semble que le disque ne tourne pas...
0

ok
Vérifie la partion cachée
clic droit souris sur poste de travail
Gerer
Gestion des disques
Dis moi que tu vois PQSERVICE...
Tiens moi au courant...
0

Toujours l'écran de démarrage. je n'ai pas la main sous windows . donc pas de poste de travail .éffectivement il y a peut etre une merde sur la partition.J'arrive à prendre la main uniquement sur un cd win 98 . je stop l'install et je me balade sous dos dans c: et d: donc la partition?...Si j'essaie de forcer l'install 98 je risque quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de tous supprimer...
désactive le cd 98..
Et fais la manip... Pour voir...
0

Ok si je demarre je reviens toujours sur l'ecran qui me propose différents modes sans echec et quelque soit le choix je reviens sur ce suberbe écran windows Xp qui m'indique qu'il charge....
Si je me procure un un cd xp ça arrangerai tout? ou est ce que je peux m'en fabriquer un avec mon portable sous xp j'ai quand meme acheté les licences avec les ordis.....
0

non, non...
Réessayes la manip...
vérifie que hd recovery est enable via ton bios (au démaragge F2)..
tiens moi au courant..
0

Ok
pour le bios (touche del phoenix) le hd est reconnu ide channel 2 master :wdc wd2000JS-22NCB1.
Pour ta manip il m'est impossible d"acceder à l'environnement windows donc ...Par contre je peux avoir un cd de sauvegarde (config usine)acer aspire meme génération que celui de ma fille. je vais faire la gravure ce soir.Quand penses tu?J'ai peur que la restauraion si elle fonctionne, détruise tout sur la partition c: donc les reps documents....
0

J'ai essayé la sauvegarde usine d'un autre acer aspire, elle me renvoie the file i8042prts.sys is corrupted. apres je reviens sur le meme ecran.
0
nours28 Messages postés 446 Statut Membre 42

Bonjour
le recovery remet le pc en config usine donc il supprime TOUT ce qui est sur le DD
pour sauvegarder les documents importants il faut demonter le DD du pc et le mettre en slave sur un autre pc ou dans un boitier externe
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour avoir travaillé sur du Acer récemment je suppose que tu as 2 partition soit :

1er: acer (Ou est situé ton système en XP)

2ième Acer Data (ou tu peut mettre tes données sans perdre rien même en mettant leur "Fameux système" avec leur "maudit" Cd de restauration

Va à cette adresse:

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Télécharge ce fichier et suit la procédure qui est très bien expliqué ensuite boot sur ton Pc et tu vas avoir accès a tous tes fichiers.

Même en le fabriquant à partir du Xp ou tu écrit du Xp reste du Xp (Expression)

Quand je dit du Acer c'est parce que j'ai fait une installation d'un Xp P ro sur cette marque récemment et que je me suis carrément foutu de leurs partition caché et leur Cd de récupération. Et Tout va bien à l'heure actuelle et cette personne n'as rien perdu de ses fichiers à cause de ce logiciel!

Bonne chance!
0

Merci henri59 et aux autres.
je vais essayé tout ça j'avoue que si j'y arrive j'ai bien envie de lui mettre un OS XP PRO et de virer ces putains de partition.
Puisque tu l'as fait merci de m'indiquer les pieges à éviter.
Bonne journée
0