Exchange

Fermé
Anonym - 22 avril 2020 à 00:34
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 24 avril 2020 à 16:42
Bonjour,

Je vaudrai installer l'exchange dans ma societé. Sachant que j'ai hebergé mon service messagerie chez infomaniak. est ce que je trouverai pas de probleme lors de la configuration de mon exchange . Et est ce que y'a des information que je dois recuperer chez mon hebergeur pour pouvoir configurer mon exchange?
Merci.

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.111

2 réponses

softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
24 avril 2020 à 00:56
Bonjour,
Exchange est un serveur complexe à gérer, à associer avec l'AD et à mettre à jour.
J'en connais beaucoup qui se sont cassés les dents dessus.
Un Exchange mal configuré t'enverra rapidement sur les Blacklists en tant que spammeur avéré et vos destinataires ne recevront plus du tout vos mails.

Pour finir, la licence Exchange est très couteuse et n'est pas rentable en dessous d'une centaine d'utilisateurs.
Franchement, si vous avez le budget pour une licence, je trouve qu'il est plus judicieux de souscrire à une offre hébergée sous abonnement type O365.
La messagerie est un outil stratégique dans une société et n'y vois pas d'offense mais elle doit être gérée par des services compétents dont c'est justement le métier.

Cdt.
0
Bonjour.
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai une vigntaine d'utilisateur. Donc vous me deconseillez de l'installer?
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
24 avril 2020 à 16:42
Tout à fait.
L'offre Cloud est complète, riche, simple d'administration, régulièrement mise à jour et quasiment "clé en main".
0