Impossible d'accéder au menu du home cinéma Philips pour régler le son

Fermé
Aldar10 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 21 avril 2020 à 12:38
Aldar10 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 23 avril 2020 à 17:53
Bonjour

J'ai mis en route mon home cinéma que je n'avais pas utilisé depuis des années en connexion avec le téléviseur :a priori le home cinéma est bien paramétré; mes différents appareils (home cinéma Philips LX3950W, téléviseur Philips Match Line qui date de 2000, cube canal + canal satellite (décodeur), magnétoscope Sony video cassette recorder Show View SLV-E430B ou SLV-E285B, transmetteur tv (entre le téléviseur et un autre téléviseur placé à un autre étage) et lecteur dvd Thomson DTH8740E ou DTH8750E sont ainsi connectés entre eux :

La parabole est branchée sur le cube

câble péritel du cube (prise tv) au lecteur dvd

câble du cube (prise vcr) au transmetteur tv

câble péritel du lecteur dvd au téléviseur

câble type antenne du lecteur dvd au téléviseur

home cinéma relié au cube par des prises rouges et jaunes ou blanches RCA

câble péritel du magnétoscope au téléviseur

J'ai le son et l'image, mais je voudrais régler le son des canaux des enceintes; je fais selon le manuel, mais je n'y arrive pas : on me dit d'appuyer sur "set up" pour accéder au menu et régler les canaux mais je ne vois pas le menu apparaître à l'écran; il n'y a que l'image de la télé et ce, avec quelque source que ce soit ; je suis en mode AUX seul mode qui me permet d'avoir le son en stéréo et l'image, mais dès que je passe en mode tv ou disc il semble que le home cinéma soit schinté; mes appareils sont ils bien connectés entre eux?

Quelqu'un saurait il me conseiller?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 141
23 avril 2020 à 17:51
olala !!! Mes compétences ne vont pas jusque là désolé :(
1
Aldar10 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
23 avril 2020 à 17:53
dommage ! -:)
0
hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 141
23 avril 2020 à 15:28
Bonjour,

Je viens de lire la notice et il y a marqué ça :

Appuyez sur le bouton SURR de la
télécommande pour sélectionner le
mode surround multicanaux avant de
choisir les réglages des enceintes.


Appuyez sur stop pour interrompre la lecture (si
elle est en cours) et appuyez sur SETUP.


En plus tu ne peux régler que la centrale et les surround !

A+
0
Aldar10 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
23 avril 2020 à 16:28
Bonjour

Tout cela je connais et je l'ai fait, mais je crois que le home cinéma est mal connecté et en plus il fait partie d'un ensemble d'appareils anciens connectés les uns aux autres; lorsque je l'ai acheté il y a de nombreuses années il marchait bien mais c'était avec un décodeur complètement différent ; mais aujourd'hui il est correctement connecté en audio, mais pas en vidéo et je ne sais pas si c'est possible; je m'explique :

J'ai constaté que le son émis par les enceintes du hc passe du décodeur au hc via les prises rouge et jaune rca, mais pas d'image sur le tv, sauf en branchant sur le décodeur le lecteur de dvd qui est relié au tv, mais sans passer par le hc ou en branchant un péritel au décodeur vers le Tv, ce qui revient au même;

Voici le lien du manuel d'utilisation du hc à partir de la page 42 :https://

et celui du manuel d'installation du cube (décodeur canalsat) https://bran-media.canalplus.pro/fil...7513.42690.pdf

L'ennui est que les plans sont faits à partir de décodeurs anciens et je n'ai pas les entrées et les sorties indiquées : sur mon décodeur, après avoir branché le péritel (vers le lecteur de dvd ) et les prises out audio rouge et jaune (vers le hc), il ne me reste qu'une prise HDMI que je n'ai ni sur le tv ni sur le hc et une prise de sortie Numérique ; de même sur le hc il ne me reste que les prises rca audio out rouge et jaune, la prise "digital in" , la prise "CVBS" et la prise S-Video

Sur le tv il me reste 2x2 prises rca audio in et une prise S-Video femelle

Il faudrait donc un ou plusieurs adaptateurs, mais lesquels?

Le canal d'entrée video du tv est EXT2 RVB

Cordialement
0