Probleme d'utilisation GPU avec Sony Vegas 15

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 21 avril 2020 à 12:37
glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 21 avril 2020 à 14:10
Bonjour,

j'ai un problème de prévisualisation lorsque je fais du montage vidéo sous Sony Vegas 15.
Malgré le fait d'avoir cliquer sur ''Allow GPU rending'' (qui fonctionne bien lors du rendu finale), et d'avoir sélectionné dans la liste déroulante ma carte graphique dans ''Accélération GPU du traitement de la vidéo'', la prévisualisation vidéo reste très lente. J'ai également vérifié l’activité GPU dans le gestionnaire de tache Windows et l'utilisation de la RAM et du GPU reste basse, comme inutilisée mais c'est bien mon CPU qui prend toute la charge.
Je travail avec des vidéos en 540 ou 720p maximum, si plus ça devient inutilisable. La lecture simple en ces résolutions moyennes reste correcte, mais le moindre ajout d'un effet fait lagger la prévisualisation vidéo.
Pour le mode de prévisualisation, j'opte souvent pour l'automatique ou le brouillon, se qui fluidifie la lecture mais ca ne change pas du fait que le GPU reste inactif dans tout les cas.

Configuration :

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 2 958
21 avril 2020 à 14:10
bonjour je propose de "désactiver l'accélération matériel ' j'ai un bon quad core i7 cela suffit
0