Résolution sur Windows Movie Maker
thibaut_ibiza
-
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques chose qui m’échappe avec Windows Movie Maker.
J'importe une vidéo de 608x608 px
Voilà un une capture de la vidéo originale :

Je fais des modification, puis je fais Enregistrer le film
La je crée un paramètre personnalisé de 608x608 (comme l'original)
Et voilà ce que ca me sort :

Je suis bien en 608x608, mais avec des bords noirs, pourquoi est ce que cela me fait ca ?
Merci pour votre aide
Il y a quelques chose qui m’échappe avec Windows Movie Maker.
J'importe une vidéo de 608x608 px
Voilà un une capture de la vidéo originale :
Je fais des modification, puis je fais Enregistrer le film
La je crée un paramètre personnalisé de 608x608 (comme l'original)
Et voilà ce que ca me sort :
Je suis bien en 608x608, mais avec des bords noirs, pourquoi est ce que cela me fait ca ?
Merci pour votre aide
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113
A voir également:
- Windows movie maker resolution
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Movie Maker Windows 10 : comment l'installer et l'utiliser - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
7 réponses
bonjour je n'ai plus wmm pour faire le test je pense que dans votre cas il faut parler de ratio 608:608 le ratio est de 1 pour une télé en 16/9 résolution 1920x1080 le ratio est 177 vous ne pouvez pas remplir l'écran avec une image carrée
sur un logiciel plus complet je coche la case "reconnaître le format à partir de la première scène j'aurais bien sur des bandes noires l'image ne replissant pas l'écran quand bien même elle remplirait elle serait déformée allongée
sur un logiciel plus complet je coche la case "reconnaître le format à partir de la première scène j'aurais bien sur des bandes noires l'image ne replissant pas l'écran quand bien même elle remplirait elle serait déformée allongée
La vidéo est destinée à Instagram, donc carré.
En effet sur Adobe Première il me dit Voulez vous adapter la séquence à votre vidéo source, mais pas sur Windows Movie Maker
En effet sur Adobe Première il me dit Voulez vous adapter la séquence à votre vidéo source, mais pas sur Windows Movie Maker
Bonjour vous me donnez une explication et vous avez une solution mais adobe première est un logiciel pro avec abonnement vous trouvez maintenant des logiciels gratuits qui remplaceraient avantageusement wmm qui n'est plus soutenu et proposé par microsoft
je peux vous donnez des liens
je peux vous donnez des liens
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Génial, top ton programme, je n'ai plus mes bandes noires
Par contre, truc bizarre, sur l'ordi j'arrive à lire mon fichier modifier et exporter, c'est un .avi avec VLC
Par contre, j'envoi le fichier sur mon téléphone, j'essaie de le lire avec mon tel et ca me dit type de fichier non reconnue
OK, j’essaie quand même de l'envoyer sur mon insta, et la ca me dit "impossible pour ce type de fichier"
C'est bizarre ? c'est juste un .avi
Par contre, truc bizarre, sur l'ordi j'arrive à lire mon fichier modifier et exporter, c'est un .avi avec VLC
Par contre, j'envoi le fichier sur mon téléphone, j'essaie de le lire avec mon tel et ca me dit type de fichier non reconnue
OK, j’essaie quand même de l'envoyer sur mon insta, et la ca me dit "impossible pour ce type de fichier"
C'est bizarre ? c'est juste un .avi