Choix hébergeur

Fermé
jojo - Modifié le 21 avril 2020 à 11:52
 rotabla - 22 avril 2020 à 10:31
bonjour,

Je cherche un hébergeur mais n'arrive pas à avoir assez d'information pour le choisir et je trouve tout et son contraire dans les avis.

- Mon besoin est une offre en Hébergement mutualisé pour y importer mon WP actuellement monté sur mon ordi en local.

- Mon nom de domaine sera en .org prit sur internetbs.net. Donc je ne veux pas d'un hébergeur qui m'impose de le prendre chez lui.

- Je souhaite éviter aussi l'hébergeur qui à un bon tarif en 1ere année mais qui me ruine au renouvellement d’abonnement.

J'aimerai éviter Ovh et 1and1 qui ont des comportements commerciaux discutables ces derniers temps.

Ces offres ont l'air pas mal, mais répondent elles à mes attentes ou il y a t-il anguille sous roche ?

https://www.lws.fr/hebergement-cpanel.php (Hébergement cPanel L)

https://www.hostinger.fr (Hébergement Premium)

https://www.o2switch.fr/


Avez vous des avis ou conseils à me donner ?



merci

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
21 avril 2020 à 12:35
Salut,

J'aimerai éviter Ovh et 1and1 qui ont des comportements commerciaux discutables ces derniers temps.

Quand on dit ça, mais qu'on cite LWS et Hostinger... on est mal parti.

Cela fait des années que j'héberge pas mal de sites chez OVH, sans aucun souci particulier, dont certains avec des domaines gérés ailleurs (Gandi, CloudFlare, Google, ...).

Pour le coup, LWS trop de mauvaises expériences passées et on en voit encore pas mal sur les forums, Hostinger n'en parlons même pas...Quand on voit leurs "offres" où ils essaient de vendre des VPS "premier prix" à 8.95€ ramenés à 3.95e/mois par promo, alors que c'est le prix de base partout ailleurs pour des machines similaires voire avec une offre plus intéressante et une qualité de service parfois bien meilleure...

Si tu veux pas de OVH, restes :

- O2Switch
- Online (Scaleway, désormais)
- PlanetHoster
1
Salut,
Constat similaire avec 1&1 que je trouve très équivalent de OVH.
En effet critiquer les techniques commerciales de ces 2 pour parler de Hostinger et LWS qui sont nettement pire de ce côté là c'est peu pertinent...
"Comportement commercial" et "discutable" ça parait plus un pléonasme qu'autre chose...un peu comme dire que les vendeurs utiliseront tout les moyens pour vendre.
0
Slt,

Merci pour ta réponse.

Ce sont les avis négatifs sur Ovh durant l'année 2019 qui me calment.
mais il est possible que certains articles sont sponsorisés par la concurrences et c'est d'ailleurs face à ce bordel que je pose la question ici.
Mais je prend note de ton avis..


O2Switch fait une offre unique avec tout en illimité. Cela me fait me poser des questions.
Comme Planethoster d'ailleurs. ils sont aussi au même prix. 6e ttc.
Est ce bien sérieux ?



Merci encore
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
21 avril 2020 à 12:54
O2Switch fait une offre unique avec tout en illimité. Cela me fait me poser des questions.
Comme Planethoster d'ailleurs. ils sont aussi au même prix. 6e ttc.
Est ce bien sérieux ?


Il y a toujours des limitations en petites lignes dans les contrats et conditions, comme pour tout et partout.

Après, globalement, à moins de vouloir héberger un site comme CCM ou Facebook sur ce genre d'offre... ça devrait tenir sans souci.

J'ai déjà eu des sites chez PlanetHoster, jamais eu de problème particulier... comme chez OVH.

O2Switch, je connais pas plus que ça, mais j'en ai déjà entendu parler en bien, donc je suppose qu'ils doivent être correctes.
0