Pc portable acer crash après un court écran noir.

Fermé
ButterBrot - 20 avril 2020 à 18:34
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 20 avril 2020 à 20:20
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau.
J'ai un soucis avec mon pc portable Acer Aspire VX15 que j'ai depuis 3 ans.

La semaine dernière j'ai par accident renversé de l'eau sur mon clavier en pleine partie de HOI4.
Je débranche, j'éteins l'ordi puis j'allume le sèche cheveux que je dirige au dessus du clavier. Cependant, et dans la précipitation je me rend compte au bout de 30-40 sec que j'ai laissé le mode chaud ! Après cette c***rie je remet le mode froid et après j'ai laissé l'ordi tranquille quelques heures.

Je redémarré l'ordi.. . tout va bien... je relance HOI4... tout va bien... 10 min de jeux plus tard un écran noir apparaît pendant 1 sec, la seconde d'après je retrouve mon écran et puis là il y a crash comme s'il y avait eu une coupure de courant.
Je me dis aïe...

Je fais plusieurs relance et à chaque fois j'ai le même soucis. Des fois j'ai un écran noir puis crash quasiment juste après un redémarrage, puis d'autres fois au bout de quelques minutes voir 10 min au plus.

Au bout d'un moment je remarque que la batterie ne se charge plus. J'enlève donc la batterie, toujours le même soucis.

Dernière chose que je remarque, quand j'appuie sur n'importe quelle touche pendant que cet écran noir apparaît alors l'ordi se relance jusqu'au prochain écran noir et donc crash le cas échéant.

J'ai appelé le service technique d'Acer. Ils pointent vers un problème au niveau de la carte mère.

Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
20 avril 2020 à 18:43
salut

J'ai appelé le service technique d'Acer. Ils pointent vers un problème au niveau de la carte mère.

je pense aussi, car l'eau s'est infiltrée dans le pc jusqu'à la carte mère

@+
0
Salut Bill Maxime,
Merci pour ta réponse rapide.
Dis moi si je me trompe mais si la carte mère est grillée alors soit rien ne s'affiche, soit rien ne démarre, non ?

Vu quça continu à marcher quand je tapote sur le clavier, je me demandais s'il n'y avait pas plutôt un faux contact quelque part, genre quelque chose d'autre qui aurait pu griller mais que je n'arrive pas à identifier.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
20 avril 2020 à 20:20
re

oui, tu as raison quand au fait que le pc démarre et fonctionne "partiellement", puisqu'il s'éteint par la suite et te laisse 1 écran noir

au vu des soucis que tu expliques dans ton énoncé, il y a quand même pas mal de problèmes avec le fonctionnement du pc depuis la chute du verre d'eau

je dirai qu'il n'y a pas de mystère dans ton cas, la carte mère et d'autres composants ont pris "1 claque" qui ne sera pas facile de diagnostiquer

je ne peux malheureusement t'en dire plus quand à la réparation etc... de ton pc, il faut voir 1 professionnel

@+
0