Ordi démarre fait réparation automatique puis écran reste noir

Fermé
angie114 - 20 avril 2020 à 18:21
 angie114 - 26 avril 2020 à 23:12
Bonjour,
J'ai voulu démarrer mon pc Acer comme d'habitude tout semblait normal puis un message s'est affiché disant qu'une erreur étais survenue du moins c'est le début que j'ai pu lire car message a passé trop vite puis il a redémarrer avec préparation de la réparation automatique ensuite l'écran est resté noir.

j'ai débrancher la fiche secteur retirer la batterie et appuyez sur démarrage pour vidé les composant mais toujours rien je ne sais plus quoi faire.
connaîtriez- vous une solution a mon problème.

Merci d'avance pour vos réponse.

Configuration: Chrome OS / Chrome 76.0.3809.136
A voir également:

8 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
20 avril 2020 à 18:46
Bonjour
Vérifie ton materiel en créant un DVD/clé USB qui contient un windows 10 light
cette page
présentation du logiciel:
Cette page
démarrer le Pc a partir du DVD/clé USB
0
je ne crois pas que c'étais windows 10 et je ne suis pas trés douer en manipulation de ce genre tu aurais un tuto complet pour le faire stp et merci pour ta reponse
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > angie114
Modifié le 20 avril 2020 à 19:02
ce n'est pas ton windows , mais un système windows qui permet de démarre le PC
les explication sont dans les deux lien que je t'ais donner
0
ok vais reessayer
0
J'ai essayer de suivre les instructions mais n'y arrive toujours pas j'ai télécharger sur clé usb mais rien ne s'est produits je ne comprend pas
je ne suis vraiment pas douer
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
20 avril 2020 à 19:54
le fichier ISO est as télécharger sur le disc dur , pas directement sur la clé
après tu télécharge " RUFUS " ce logiciel va te permettre de créer ta clé USB a partir du fichier ISO
as tu fait ceci ?
0
pour télecharger faudrait deja que quelque chose s'affiche sur mon ecran et ce n'esat pas le cas
0
20 avril 2020 à 20:32
tu télécharge a partir du Pc que tu te sert pour me contacter !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est un net book
0
Modifié le 21 avril 2020 à 08:35
bon vu que tu n'est pas très doué , ont va recommencer , pas a pas
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
télécharger le fichier ISO (win10PESE_x64_1703-v2.iso) Ici
ensuite ont va créer la clé USB
Suivez pas à pas les étapes pour créer la clé USB.
Insérez vos clé USB dans l’ordinateur
Téléchargez Rufus Ici
lancez le.
En haut dans périphériques doit se trouver votre clé USB.
Cliquez sur le bouton Sélection puis naviguez dans le dossier de téléchargement pour double-cliquez sur le fichier ISO .
Dans type de démarrage, le fichier ISO est alors présent.
Dans le champs Schéma de partition :
Si l’ordinateur est un vieille ordinateur (plus de 8 ans,ancien BIOS ), il faut mettre " Schéma de partition " en MBR
Si l’ordinateur est récent, BIOS UEFI, il faut donc choisir GPT
Pour lancer la création de la clé, cliquez sur le bouton Démarrer en bas.
Puis cliquez sur OK sur l’avertissement de suppression des données de la clé USB
0
J'ai enfin réussis a faire ma clé avec rufus et Windows maintenant je fait quoi s'il te plait
0
22 avril 2020 à 16:57
Vous devez demander à l’ordinateur de démarrer sur la clé USB.
clé USB branchez
redémarrez l’ordinateur et choisissez la séquence de démarrage en tapotant sur la touche soit
Esc, F12, F9 lors du démarrage de l’ordinateur (a tester )
Un menu apparaît qui vous permet de sélectionner le DVD-ROM ou la clé USB.
quand le logiciel seras charger vous devez avoir ceci:
0
J'ai fait ce que vous m'avez conseiller mais cela ne fonctionne pas je ne sais plus quoi faire
0