Visual Sudio | Utile de mettre à jour sa RAM ?
Prog415032
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Prog415032 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Prog415032 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un core i5 laptop avec 4Go de RAM avec SSD Sata 3.
Mon pc gérant jusqu'à 32Go, j'aurai voulu savoir si c'était vraiment utile de mettre à jour ma RAM du style 16Go sachant que je ne suis pas fan de jeux vidéo, il m'arrive d'y jouer quelques fois tous les trimestres.
Je suis plus souvent sous Visual studio qui parfois patine un peu lors des compilations.
J’ai un core i5 laptop avec 4Go de RAM avec SSD Sata 3.
Mon pc gérant jusqu'à 32Go, j'aurai voulu savoir si c'était vraiment utile de mettre à jour ma RAM du style 16Go sachant que je ne suis pas fan de jeux vidéo, il m'arrive d'y jouer quelques fois tous les trimestres.
Je suis plus souvent sous Visual studio qui parfois patine un peu lors des compilations.
A voir également:
- Visual Sudio | Utile de mettre à jour sa RAM ?
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Visual c++ 2019 - Guide
8 réponses
Bonjour
4 go avec win10, c'est trop peu
ton pc compense avec la ram virtuel sur le SSD
la ram n'est pas utile que pour le jeu, c'est un tampon qui permet de laisser de nombreux programmes ouverts (multitâches) sans ralentissement
4 go avec win10, c'est trop peu
ton pc compense avec la ram virtuel sur le SSD
la ram n'est pas utile que pour le jeu, c'est un tampon qui permet de laisser de nombreux programmes ouverts (multitâches) sans ralentissement
Merci pour ta réponse,
Sachant que je peux mettre jusqu'à 32Gb (qui je pense pour moi serait inutile), pour toi combien serait la config idéale ?
Et peut-on rajouter une RAM différence de celle déjà présente ? ou les deux doivent être identique (je ne suis pas sûr mais je crois que j'avais lu ça quelque part il y'a quelques années)
Sachant que je peux mettre jusqu'à 32Gb (qui je pense pour moi serait inutile), pour toi combien serait la config idéale ?
Et peut-on rajouter une RAM différence de celle déjà présente ? ou les deux doivent être identique (je ne suis pas sûr mais je crois que j'avais lu ça quelque part il y'a quelques années)
Font vraiment des séries spéciales chez HP: j'en trouve un qui dépasse pas 8 Go ram, sans le dual-channel, mais DDR4-2133 . (Rayon curiosités).
Ordinateur portable HP 250 G6
Processeur Intel® Core™ i5 7e génération (i5-7200U)
option DDR4 Mémoire maximale : 8 Go de mémoire SDRAM DDR4-2133; Prise en charge d'un canal unique. Certains modules de mémoire tiers ne répondant pas aux normes industrielles, nous recommandons vivement d'utiliser des modules de mémoire HP pour assurer une compatibilité optimale.
https://www8.hp.com/h20195/V2/GetPDF.aspx/4aa7-0008fre
Ordinateur portable HP 250 G6
Processeur Intel® Core™ i5 7e génération (i5-7200U)
option DDR4 Mémoire maximale : 8 Go de mémoire SDRAM DDR4-2133; Prise en charge d'un canal unique. Certains modules de mémoire tiers ne répondant pas aux normes industrielles, nous recommandons vivement d'utiliser des modules de mémoire HP pour assurer une compatibilité optimale.
https://www8.hp.com/h20195/V2/GetPDF.aspx/4aa7-0008fre
selon tes moyens ou l'age du pc : 2x4 ou 2X8
ensuite vérifier la partie technique:
combien de slot , quel type de RAM, trappe d'accès
ce petit logiciel donne ces infos
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
ensuite vérifier la partie technique:
combien de slot , quel type de RAM, trappe d'accès
ce petit logiciel donne ces infos
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
Je l'ai dèjà ouvert.
c'est un HP 250 g6 Core i5 7th Generation.
Je pense plutôt pour un 2x8 !
C'est la dernière update que je ferais sur cette machine... tant qu'à faire
c'est un HP 250 g6 Core i5 7th Generation.
Je pense plutôt pour un 2x8 !
C'est la dernière update que je ferais sur cette machine... tant qu'à faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
es tu certain que le pc est équipé d'un SSD?
les descriptions trouvées indique HHD 1To et qu'un seul slot
chez hp, il est courant de faire une référence pour chaque pièce ajoutée
les descriptions trouvées indique HHD 1To et qu'un seul slot
chez hp, il est courant de faire une référence pour chaque pièce ajoutée
oui oui sur et certains, c'est moi même qui l'ai changé dès l'achat. En effet il avait un HD normal de 500 Gb.
Et oui j'ai bien deux slots RAM. Windows le confirme dans le gestionnaire des taches slot 1/2
Et oui j'ai bien deux slots RAM. Windows le confirme dans le gestionnaire des taches slot 1/2
vérifie physiquement avant de dépenser ton argent, tu pourras aussi avoir confirmation des infos cpu-z
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05485525
À la page 45 on y retrouve les types de modèles de ram acceptées et aux pages 1 et 2 la quantité selon les différentes versions disponibles.
Je mets au cas où certains tomberait sur mon post plus tard.
À la page 45 on y retrouve les types de modèles de ram acceptées et aux pages 1 et 2 la quantité selon les différentes versions disponibles.
Je mets au cas où certains tomberait sur mon post plus tard.