Problème scanner HP OFFICEJET 5740

Sotahiti Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vostro Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je n'arrive plus à utiliser le scanner de mon imprimante HP Officejet 5740, j'ai déjà réinstaller le CD logiciel mais ça ne fonctionne pas mieux.
donc le scan direct sur l'imprimante est inutilisable depuis longtemps
j'arrivais à scanner à partir de l'ordinateur, mais depuis hier, plus rien.
j'ai essayé de réparé avec "HP Print and scan doctor" qui me dit qu'il manque un pilote !

comment puis je faire pour réinstallé ce pilot ou autre ?
merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Vostro Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Bonjour,

Je suppose que votre pare-feu est Windows Défender.

Dans la fenêtre libellée "Tapez ici pour effectuer une recherche", saisissez Pare-feu Windows,
ensuite ouvrez Pare-feu Windows Defender.

Dans le panneau de configuration, colonne de gauche, ouvrir "Activer ou désactiver le Pare-feu Windows Defender", puis désactiver le pare-feu pour chaque réseau.

Pensez à réactiver les pares-feu après opération.
2
Vostro Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Bonjour,

Allez sur le site HP et télécharger Logiciels et pilotes complets pour imprimantes HP Deskjet 5740 e-All-in-One

Lien vers le site => https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Officejet-5700-e-All-in-One-Printer-series/6617253/model/6617254
0
Sotahiti Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
j'ai essayé d'installer le logiciel mais ça bloque :
à "installation du périphérique réseau", cela me dit que le "périphérique est introuvable" alors que j'ai bien saisi soit le nom d'hôte, soit l'adresse IP ??
Avez-vous une solution ?
merci
0
Vostro Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Bonjour,

Sur le même site, je note que le micro logiciel mis en ligne date du 31.08.2018.
Est-il installé sur votre équipement.

Vous pouvez consulter l'Assistance clientèle HP - Base de connaissances accessible par ce lien : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-officejet-5740-e-all-in-one-printer-series/6617253/model/6617254/how-to
dans la rubrique Comment faire différents contenus sont proposés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sotahiti Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour,
merci mais l'assistant HP ne répond pas à mes attentes !
sur la page de "périphérique introuvable", ça inscrit "veuillez vérifier qu'aucun logiciel de pare feu ne bloque la communication entre le périphérique et le réseau"
dans la fonction aide, HP me dit de "neutraliser le pare feu, le temps de l'installation", mais je ne sais comment faire !
merci
0
Vostro Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
SVP, quel est votre système d'exploitation ...
0
Sotahiti Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
c'est Windows 10 Famille
syst expl 64 bits, processeur x64
merci
0