Probleme carte mere

niouk -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

voila maintenant trois jours que j'ai changé de processeur et depuis ce jour la d'abbord quandj'allume mon pc il mets un peu plus de temps à s'allumer et aussi j'aimerais savoir si il est normale que quans j'allume mon pc les 4 leds rouge en bas à droite s'allume une par une puis s'éteigne au moment ou je dois taper mon mot de passe cela signifie t'il un probleme ?
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Nous ne sommes pas des extra-lucides, il est donc indispensables de nous indiquer de quelle CM et de quel CPU (marque et modèle) il s'agit pour que nous puissions chercher ce qui ne va pas.
0
Babou

La carte mere est une B450 aorus pro
Et le processeur est amd ryzen 5 3600

PS un technicien de LDLC m'a dis que c'était probablement normal car elle s'éteigne après mais je voulais quand même vod avis
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Babou

Ont-ils fait une mise à jour préalable du BIOS de la CM?
0
Babou > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les ryzen 300 nécessitent la version F40 hors le revendeur de ma carte l'avait mise en F41 donc problème ne provient pas du bios je pense ps dernière mise à jour du bios est la f50
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Babou

Dont acte! Quelle CG as-tu? As-tu mis ses pilotes à jour?
0
Babou

J'ai une Rx 580 et tous mes pilotes sont à jours
Il est possible que ces leds rouge qui s'allument soient normal car elle s'allume une par une puis quand l'écran s'allume elle s'éteigne mais bon je ne suis pas sure
0
Babou

On le voit dans cette vidéo il a la même carte mere que moi et a l'allumage les leds s'allument à peux pres dans le même ordre que moi à 7mins 39 : https://youtu.be/STpyzOLGSuE
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Il s'agit, probablement, de ce qu'on appelle chez Gigabyte, Status LED. Normalement, s'il n'y a pas de problèmes, ces LED sont éteints.
0
Babou > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ça veut dire que c'est normal ?
0

Ils doivent être normalement éteints
0

Ils sont éteints mais il les quatres s'allument pendant quelques secondes à l'allumage puis le pc marche normalement après
0