Transfert OS - Comment rendre les disques Clean

Résolu/Fermé
Coling30 - Modifié le 19 avril 2020 à 01:22
 Coling30 - 19 avril 2020 à 11:55
Bonjour, à tous

Après avoir transférer mes fichiers de mon HDD à mon SSD, j'aimerai si possible laisser uniquement Windows sur le SSD et quelques logiciels qui me permettrons d'optimiser leur vitesse

Sur mon SSD voici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587251752-doc.png

Comment faire bien les choses? C'est-à-dire que à l'heure actuel, lorsque j'enregistre dans mes documents, ce sera sur le SDD. C'est donc devenir le disque maître.
Et mon HDD est considéré comme un disque secondaire, un DD externe.

J'aimerais que mon HDD reste le disque principal, mais que Windows démarre sur le SSD, j'espère me faire comprendre.

Dans la gestion des disques : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587252067-part.png


Est-ce qu'il suffit juste que je copie colle tous les documents de la racine du SSD, sur celle du HDD, et laisse uniquement "Windows" ou faut-il effectué une autre manipulation?

En espérant être claire et obtenir une réponse rapidement

Merci
Bonne soirée
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21210 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3 244
19 avril 2020 à 02:29
Bonjour
le disque principal est le C:, là où est le système d'exploitation (windows)

et quelques logiciels qui me permettrons d'optimiser leur vitesse
ça n'existe pas, laisse tomber
nota : la défragmentation d'un SSD est dommageable pour celui ci , Microsoft ne l'a pas compris!

les répertoires : bureau, téléchargement, documents, etc sont des éléments du système, surtout ne pas les supprimer, déplacer, modifier

Est-ce qu'il suffit juste que je copie colle tous les documents de la racine du SSD
FAUX
à la racine de C: il n'y a que le système d'exploitation et les programmes (office, acrobat, imprimante, etc
aucun fichier personnel


tu peux créer tes propres répertoires sur le D: et copier-couper/coller à partir de C:





0
Tout d'abord merci pour ta reponse

Voilà qui est embêtant
Donc si j'ai bien compris, si je veux que Windows démarre sur le SSD, je suis obligé que ce dernier soit le disque principale (C:)
Donc dès lors où j'enregistrerai, des fichiers, dans les rubriques "images, documents, bureaux" ceux ci seront sur le SSD à moins que je les enregistre à chaque fois manuellement sur le HDD?

L'installation d'un nouveau logiciel, qui sont souvent installer dans "programmes (files)" seront également sur le SSD?


Donc du coup j'ai un SSD de 250 go car pensait pouvoir installer Windows uniquement, mais je me retrouve avec le SSD en racine principale ????
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
19 avril 2020 à 10:18
Bonjour
pour que tout les dossiers utilisateur (image ,music ,vidéo ,téléchargement ,documents ) soit sur le HDD
voir ici:http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
mais avant toute chose re partitionner le HDD , pas bon
il faut q'une partition
supprimer les deux partitions (de droite et de gauche )
0
Super ! J'ai effectué cette manipulation, bien pratique, ils sont maintenant répertorié sur mon HDD (D:) et non plus sur (C:) Utilisateurs .....

Est-ce que pour les programmes files/programme data... je peux créer un dossier identique, et déplacer tout le contenu du SSD via le HDD?
Par exemple il me propose d'installer un logiciel: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587285854-dof.png
Sur la Racine C:) User.../Appdata

Si je décide de uniquement la mettre sur la racine D:) sans qu'il y ait User/appdata etc
Est-ce que cela va causer des disfonctionnements?


Pour la partition du disque, je ne peux que supprimer celle de gauche (réservé au système) la partition de "récupération", je ne peux pas
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
19 avril 2020 à 10:51
1- "Est-ce que pour les programmes files/programme data... je peux créer un dossier identique, et déplacer tout le contenu du SSD via le HDD? " Non
2- "Par exemple il me propose d'installer un logiciel sur la Racine C:) User.../Appdata"
tu peut le mettre sur le HDD ,mais le lancement du jeux sera moins rapide que sur le SSD
0
1. Donc pour ce qui est déjà présent dans mes programmes, appdata etc, il faut que je supprime et désinstalle, et que je réinstalle sur (D:) sans leur créer de sous dossier?
ça s'annonce un peu compliqué

2. Oui c'est pas un jeux pour lequel j'ai besoin qu'il se lance rapidement

Je ne connais pas l'utilité des docs Appdata, Programme etc...
Pourquoi certains s'installent en Files, d'autre en Programme, et d'autres en Appdata

Mais ce qui me chagrine c'est de tout installer sur mon HHD sans que ces derniers n'aient de sous parties Programme Files, Data etc
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
19 avril 2020 à 11:36
"Je ne connais pas l'utilité des docs Appdata, Programme etc...
Pourquoi certains s'installent en Files, d'autre en Programme, et d'autres en Appdata "
c'est windows qui gère , c'est pour ça qu'il faut pas y toucher
tu installe pas tout les programmes sur le HDD
tu installe seul ceux qui te le propose , comme l'exemple que tu mas mis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci beaucoup en tout cas

Je vais faire comme vous me conseillez

Puis si j'ai un soucis je viendrai reconsulté le forum :rire:

Bonne journée
0