Recup donne

Fermé
leturk - 18 avril 2020 à 23:39
leturk02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 14:48
Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'avais une questions je possede un asus eee pc 1001 bloquer il me demandent le mot de passe american megatrend mais je ne l'ai pas car le pc date de minimum 9-10 ans mais je doit recuperer toute les donner qui ya dedans es ce que je peut recupere le disque dur et le brancher sur mon pc de bureau svp?

7 réponses

NoahZ Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 34
18 avril 2020 à 23:48
Bonsoir,

Le mot de passe megatrend correspond au bios ? Si oui peut-être qu'en enlevant la pile le mot de passe disparaît( Aucune garantie de fonctionnement )

Il est possible qu'on en branchant le disque sur votre autre PC fonctionne mais encore une fois nous n'avons pas d'information sur l'historique et l'utilisation du PC.
1
NoahZ Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 34
19 avril 2020 à 12:14
Re,

Je suis désolé mais ne trouve pas la pile BIOS avec la photo. Je vous donne quelque image à quoi cela peut ressembler.

Sinon sur certain PC portable la pile est directement posée sur la carte mère (Sans les files qui la déporte)
1
Bonjour,
le reset du bios par la pile ne fonctionne pas toujours, certains PC sont protégé contre cette manipulation. C'est souvent le cas pour les PC des entreprises.
il est toujours possible de sortir le disque dur en espérant pour vous qu'il ne soit pas crypté.
Mais si l'ordinateur appartenait à votre père, les données ne sont pas à vous.
1
19 avril 2020 à 12:37
Il y a une possibilité, mais cela ne vous empêche pas d'essayer. Il est vrai que si ce PC servait pour le travail, il soit protégé. Essayez et vous verrez
1
leturk02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 14:38
Non ce pc servait pas pour le travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leturk02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 12:04
Oui il correspond au mot de passe mais je ne le connais pas car le pc était a mon père mais depuis il n'est plus la c'est pour sa .

J'ai voulu enlever la pile aussi on me la conseiller plusieurs fois mais je ne le trouve pas . je vais metre une photo de l'interieur pour voir si vous ariver a le voir

Exactement moi meme je ne connais pas l'utilisation ou l'historique du pc ducoup pour l'instant je vais essayer de trouver une solution pour de trouver la pile bios.

Merci pour ton aide.

0
19 avril 2020 à 12:18
ok merci
0
19 avril 2020 à 12:28
Et pour brancher le disque a un pc de bureau il y a une possibilité ou pas?
car je peut le démonté sans problème étant le pc déja ouvert pc.

Oui je suis d'accord les données ne sont pas a moi mais je doit quand même les récuperer.
0
Oui vous pouvez le brancher dans un autre PC, la connectique est certainement du Serial ATA 22pin (l'alimentation est sur la même prise).
Le mieux serait de trouver un boitier externe pour HDD 2.5 pouces ou un cable usb vers Serial ATA 22pin.
Regardez la connectique du HDD avant d'acheter quoi que ce soit.

Je ne sais pas si vous pouvez obtenir l'autorisation de votre père, mais si vous le pouvez faites le, ce serait plus "légal".
0
leturk02 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 > remiguyli
19 avril 2020 à 14:48
Oui la connectique du disque dur ressemble a sa ressemble bien je vais le commander et essayer alors
non je peut pas demander l'autorisation car il est décéder enfaîte

Merci pour vos aide je vous tiendrai au courant si sa a fonctionner

bonne journée
0