J'en peux plus, Problème de PING

Fermé
Ryukay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 18 avril 2020 à 17:58
Ryukay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 13:50
Bonjour, j'ai une box 4G bouygue. Car j'ai une couverture 4G+ assez bonne. L'antenne relaie la plus proche est à 3-4km de ma maison. Je fais des speedtest je suis a 25mo/s ce qui me semble bien pour jouer mais le soucis c'est les ms, je tape entre 120 et 400 ms de temps en temps donc ma connexion est très instable. Donc ça deviens injouable. Alors le soucis n'est pas de la box mais de cher moi je pense. Il doit y avoir quelque chose qui bloque la box ou je sais pas c'est trop compliqué. J'ai brancher un amplificateur dans ma chambre directement et le soucis est toujours présent. J'ai remarquer qu'en plaçant la box au plafond, la connexion montait jusqu'a 80 par moment. J'ai également modifier les cannaux, activer uniquement le 5Ghz pour être tranquille avec les voisins au niveau interférences. Alors mes question est : est ce que si j'ai une connexion plus puissante ( via une antenne râteau 4G ), l'instabilité de ma connexion sera corrigé ? Et est-ce qu'il y a une solution logiciel ou physique ( déplacer la box sachant qu'elle doit rester au centre de la maison ) ?

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
18 avril 2020 à 18:22
Salut,

Je fais des speedtest je suis a 25mo/s ce qui me semble bien pour jouer

25Mo/s ? Je doute, tu veux plutôt dire 25 Mbps, non ? à ne pas confondre, ce n'est pas du tout la même valeur... Sachant que 8 Mbps = 1 Mo/s et que les speedtest donnent généralement les résultats en Mbps .

mais le soucis c'est les ms, je tape entre 120 et 400 ms de temps en temps donc ma connexion est très instable.

C'est la 4G, rien d'anormal en soit. Les connexions sans-fil de type 4G ont des temps de latence bien au dessus des connexions câblés, tout en ajoutant que plus l'antenne est surchargé d'utilisateurs, plus le ping pourra être élevé... Outre ça, on peut y ajouter les interférences qui augmenteront également la latence.

Enfin, si tu n'es pas à proximité de la box et que tu es connecté en Wi-Fi sur la box, ça augmente aussi le ping et diminue le débit...

Reste à savoir que pour une Box 4G, il faut surtout qu'elle soit placée dans un endroit où le réseau est capté de manière optimal pour obtenir les meilleures performances possibles.
1
Ryukay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 2
19 avril 2020 à 00:19
En tout cas en terme de "puissance" c'est bien mieux.
Bon, côté logiciel ( cannaux ect ) ya des solutions ?
Egalement, si je met une antenne 4g sur le toit le problème sera le même ?
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 avril 2020 à 08:45
Egalement, si je met une antenne 4g sur le toit le problème sera le même ?

Faudrait déjà s'assurer que ça soit légal. De plus, faudrait être sur que la Box puisse l'utiliser, pas que non plus. Enfin, même avec une antenne en plus, si c'est le réseau qui a des congestions ou si c'est lié au réseau local, ça ne changera rien.

Bon, côté logiciel ( cannaux ect ) ya des solutions ?

Idéalement utiliser des canaux Wi-Fi libre et moins occupés par des box voisines ou privilégier une connexion par câble.
0
Ryukay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 2
19 avril 2020 à 13:50
D'accord merci pour ces conseils,
Je vais essayer de revoir l'emplacement de la box
Dans le grenier ça capte bien c'est peut-être bien ?
1
Ryukay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 2
18 avril 2020 à 20:29
Oui 25 mbps désolé.
Je suis loin de ma box pour ça que j'ai installer un relai wifi. De ce relai mon pc est en câble mais j'ai trop de ping c'est vraiment pas ouf.
Du coup a part déplacer la box, je peux faire comment ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
18 avril 2020 à 23:20
Déjà, dégager le relais. Il ne faut que augmenter le ping puisque des routes supplémentaires s'ajoutent. Et plus il y a de route, plus la latence augmente.

Rapprocher la box de ton appareil et d'un point où elle capté au maximum.

Ce genre de box est une solution d'appoint pour fournir une connexion internet qui permet de naviguer et autre usages de ce genre, pas de jouer en ligne ou de streamer. Notamment à cause de ce genre de problématique de ping et de débit parfois mauvais selon la charge et l'environnement.
0