Beug point d'accès mobile sur Windows 10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
-
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
-
Bonjour à tous,

Je cherche à partager ma connexion internet avec la fonctionnalité "Point d'accès mobile" de Windows 10.
Mon problème est que certains périphériques parviennent à s'y connecter, mais certains autres non : par exemple, mon smartphone me dit "Échec de configuration de l'adresse IP" !
Notez cependant que le mode point d'accès fonctionnait parfaitement pour tous les périphériques il y a quelques jours, donc allez savoir ce que j'ai fait pour que ça ne fonctionne plus !!
Notez aussi qu'il s'agit d'un problème de soft : j'utilise pour partager la connexion une carte Wifi externe Alfa AWUS036ACH avec le pilote Realtek 8812AU, et j'ai déjà mis à jour les pilotes, utilisé des versions précédentes, sans succès.
Il serait peut-être utile de réinitialiser les paramètres par défaut du point d'accès, mais comment faire ?

Merci d'avance de vos réponses !

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

1 réponse

Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
13
Alors... Je suis tombé miraculeusement sur la solution !! Donc je la partage pour ceux qui auraient le même type de problème.

Si vous avez installé un VPN, il faut désactiver le service qui y est lié : dans mon cas, il s'agissait de NordVPN. Même inactif et l'application étiente, le service continue à s'exécuter en arrière plan ! Exécutez Services puis cherchez la ligne correspondant au service de votre VPN, cliquez sur "Stop" et automatiquement tous les périphériques tentant de se connecter le pourront.

Aussi simple que ça !
Messages postés
94069
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
10 512
Salut,
simple sans doute mais totalement anormal, quelle cochonnerie ces VPN ...
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
13 >
Messages postés
94069
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020

C'est bien vrai ! Je pense d'ailleurs que l'on devrait ne plus utiliser que les services de VPN proposés nativement par Windows !!