Bulle wifi nomade

Fermé
Niko - 18 avril 2020 à 11:45
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 avril 2020 à 21:57
Bonjour
Dans le cadre de présentations et d'expositions , je souhaite pouvoir me constituer mon propre réseau wifi nomade.

J'entends par là que je veux pouvoir avoir un wifi pour mes appareils connectés.

Je dispose pour cela :
Plusieurs chrome cast à connecter sur des écrans.
Plusieurs tablettes pour caster sur ces écrans
Des antennes Wifi ubiquiti. 2 Bullet M2 HP + antennes et 2 Nanostation locoM2

Je sais réaliser un pont entre 2 stations pour éviter le long cordon à travers une salle ou renvoyer dans une autre salle ou bâtiment

Mais j'ai un besoin plus spécifique à savoir connecter mes chromes cast et tablette sur un wifi "nomade"
J'ai fait un essai sur le wifi de mon smartphone, mais la couverture n'est pas bonne dès qu'il y a des murs d'où le recours à des antennes Ubiquiti mais le bridge permet de connecter 2 antennes entre elles.

Comment réaliser cette bulle?

Merci pour vos retours.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 18 avril 2020 à 15:36
Salut,
tu m'as l'air d'être déjà bien professionnel en matière de pont wifi,
je me demande ce que tu entends par wifi nomade ?
un routeur 4G par exemple ?
c'est quoi la définition de ta bulle, taille et utilisation ?
je suppose que tu parles d'un stand ou d'une salle d'exposition, c'est donc logiquement limité à quelques dizaines de mètres carrés.

0
La distance peut être variable. Plusieurs dizaines de mètres avec des cloisons.

Par bulle nomade j'entends que la configuration ne peut être faire sur un routeur 220V dans un lieux fixe.

Je ne suis par forcément dans le même lieux tout le temps. Je peux être en zone blanche et je n'ai pas besoin d'accès web ce qui exclu le routeur 4G et au besoin je partage ma connexion

Comment configurer une de mes antennes en hot spot sans routeur fibre/4g ou autre?

Merci
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 avril 2020 à 21:57
OK
,
sur un pont wifi ,
deux antennes : un est point d'accès et l'autre client.
donc, tu oublies le client pour ta TV et tu n'utilses que le point d'acçès, suivant la topologie, plutôt la Bullet qui est omnidirectionnelle.
0