Comment tester un ISO récupération système ?

Fermé
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 18 avril 2020 à 09:54
jee pee Messages postés 39696 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 avril 2020 à 10:22
Bonjour


J'utilise Macrium reflect avec le quel j'ai crée un ISO de récupération système + clé bootable, tout ce qu'il faut comme il faut en gros..

Sauf que j'aimerai tester de manière "virtuelle" a fin de m'assurer que ça fonctionne correctement et évité les mauvaise surprise le jour ou j'en aurai besoin.

Une astuce a me proposé ?

Merci ..


#StayHome
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39696 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 258
18 avril 2020 à 10:22
Bonjour,

Tu peux essayer de booter avec sur ton pc. Et tester au moins la récupération d'un dossier.

Après pour un test, il faudrait mettre un autre disque dans ton pc et tenter la restauration complète. C'est le but de la sauvegarde en cas crash du disque, là tu peux le faire en ayant toujours le disque initial. Quand j'ai utilisé les premières fois Norton Ghost ou AcronisTrueImage, c'est ce que j'ai fait.

Si tu t'y connais en machines virtuelles (vmware, virtualbox, ...) tu pourrais tenter. Mais le boot usb n'est pas le plus facile, il faut de la place disque et même si le disque est restauré en totalité, il est plus que probable que tu ne pourrais pas booter dans la VM, juste vérifier que le contenu a été récupéré et que tout le process de restauration va jusqu'au bout.

Cdlt
0