Le vendeur ali express m'arnaque ?

Anneau2saturne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 17 avril 2020 à 14:31
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 18 avril 2020 à 10:04
Bonjour,

Je fait appel à vous car je rencontre un problème du à une commande passée sur Ali Express.

Le 11 avril je commande un article je paye etc tout ce passe bien.

Le 15 avril je lui demande quand ma commande sera expédier car toujours pas expedier 4j apres commande.

Le 16 avril il me réponds ceci:

Cher acheteur, Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps, nous venons de recevoir les informations de la société de logistique et votre colis nous a été retourné en raison d'un échec du contrôle de sécurité. Nous nous excusons pour cela, dans ce cas, voici les solutions pour vous, s'il vous plaît des conseils. 1) Remboursement: avez-vous un compte PayPal pour obtenir de l'argent? 2) remplacer: vous choisissez d'autres produits au même prix que nous envoyons au lieu du remboursement? attendre une réponse Merci

Ma question, pourquoi vouloir me rembourser par paypal alors que j'ai payer par CB ?

Du coup hier dans le doute j'envoie mon addresse paypal et aujourd'hui j'ai cette réponse.

Cher ami, Merci, nous vous rembourserons, pourriez-vous s'il vous plaît confirmer ci-dessous: Le paypal coûtera des frais sur le transfert (seulement% 2), est-ce OK pour vous? parce que nous avons besoin de l'approbation du service financier , cela prendra donc un peu de temps, vous devez attendre 5-7 jours, ne pas ouvrir de litige et laisser de mauvais commentaires. Serait-ce OK? Lorsque nous recevons votre message de confirmation, nous organiserons le remboursement immédiatement. Dans l'attente de votre réponse. Meilleures salutations

Je comprends pas trop sa réponse.. essaie t'il de m'arnaquer ?

Merci pour vos avis et réponses.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
17 avril 2020 à 15:08
Bonjour,
Non il ne faut rien payer et il y en a de plus en plus sur le net qui voit que vous avez acheté là et ils essaient de vous demander de payer mais non il ne faut pas.

Il faut relancer Ali express en permanence.
2
Anneau2saturne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
17 avril 2020 à 15:44
C'etait pour qu'ils me rembourse que j'avais envoyer mon adresse paypal par pour leur donner quoi que ce soit.
Cordialement
0
Salut,

ne pas ouvrir de litige et laisser de mauvais commentaires. Serait-ce OK


Il suffit de lui répondre que son mode de remboursement ne te satisfait pas, tout en lui mentionnant qu’en cas de non satisfaction de ta requête, tu n’hésiteras pas à faire un litige que ça lui plaise ou non Ils tiennent à leurs notes plus que leurs mères, il trouvera rapidement une solution tu verras.

@+

1
Anneau2saturne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
17 avril 2020 à 15:40
Merci pour ta réponse je pense que je vais procéder ainsi en esperant qui chipotte pas
0
Anneau2saturne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
17 avril 2020 à 15:45
Du coup le délai de remboursement qui m'indique est conforme car ça me parait bien long, j'aimerais pas qu'il profite de ce delai pour être en gain de cause ou quoi que ce soit.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935 > Anneau2saturne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
17 avril 2020 à 16:13
Tant que le colis n'est pas considéré perdu mais toujours en livraison alors non ils ne remboursent pas et ils vous disent d'attendre la livraison, ça se passe ainsi pour en faire aussi les frais sur d'autres sites.
0
Anneau2saturne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
18 avril 2020 à 02:30
Le colis n'est pas en livraison car il l'avais plus ce produit en stock du coup aucun envoi a été fait, d'ou mon imcompréhension de ce délai de remboursement qui me parait si long .
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935 > Anneau2saturne Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 06:28
Bonjour,
Il faut les relancer et si vous avez une protection juridique au niveau de votre assurance maison qui propose cette option d'avoir recours à eux pour certain litige contactez-les, ils s'occupent de tout.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié le 18 avril 2020 à 10:05
Bonjour

Fais attention au délai imparti aux réclamations/litiges.. Si un vendeur temporise c'est peut être pour que le délai soit dépassé et qu'aucun litige ne puisse être déclaré..

Quant aux Assurances Juridiques elles n'ont aucun poids en Chine (Hors Juridiction)..

A+
0