Comment décaler facilement des calques/compositions en cas d'oubli ?

Fermé
Bertrand - 17 avril 2020 à 11:28
 Bertrand - 19 avril 2020 à 20:17
Bien le bonjour,

Il y a un problème pour lequel je ne parviens pas à trouver une solution simple.
Je fais des vidéos explicatives. J'explique des concepts scientifiques et j'anime un peu ce que je dis. Mais parfois, j'oublie de parler d'un truc.
Du coup, je dois décaler chaque objet afin d'insérer ce que j'avais oublié. Je perds pas mal de temps à réparer certains petits décalages non voulus.
Pour le moment, je sélectionne tous les calques qui interviennent après et je les décale de X secondes mais en ce qui concerne ceux qui interviennent au moment de l'insertion, je dois décaler les images clés à la main, les réajuster... N'y aurait-il une méthode simple ?

J'avais pensé aussi à sélectionner ces calques qui interviennent au moment de l'insertion et de tous les scinder et seulement décaler ces 2e parties ainsi créées, mais j'ai peur que ça alourdisse le projet vu que je multiplie le nombre d'objets et de compositions (mon ordinateur a du mal à suivre par moment...). Et puis, c'est déjà dur de s'y retrouver parfois alors bon :-P

Connaissez-vous une façon simple et "optimisée" de décaler plusieurs calques et images clés en vue d'insérer un élément oublié à un endroit précis ?

D'avance, je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre.

Je vous souhaite une bonne journée !

Bertrand.

2 réponses

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
18 avril 2020 à 12:21
Bonjour,

Normalement, tu sélectionnes les calques à déplacer et tu fais ALT+SHIFT+flèche à droite autant de fois que tu veux.

Sinon, si c'est galère, tu peux faire un rendu de cette vidéo. Puis, faire la scène qui manque dans un nouveau projet AE. Ensuite, travailler dans premiere pro (ou autre logiciel d'édition) pour insérer la séquence manquante.
0
Merci pour ta réponse MagSouh,

Cependant, ça ne résout pas tout à fait mon problème... Si par exemple je devais ajouter une phrase et que je l'insère à l'endroit voulu, je dois décaler de quelques secondes la disparition des calques qui interviennent au moment de l'insertion. C'es surtout eux le problème, les calques qui interviennent sur le moment..

Est-ce que la le fait de scinder plusieurs claques et compositions alourdit le projet ? Ou est-ce que After Effects comprend qu'il n'y a pas vraiment 2x plus d'objets, que c'est la même quantité, mais juste situés sur une ligne différente ?

Merci beaucoup d'avance !

Bertrand
0