MSGBOX QUIS'AFFICHE PLUSISEURS FOIS
Degsher
Messages postés
82
Statut
Membre
-
Frenchie83 Messages postés 2254 Statut Membre -
Frenchie83 Messages postés 2254 Statut Membre -
Actuellement je suis un peu coincé à un autre niveau.. En fait j'aimerais savoir pourquoi le msgbox se lance plusieurs fois alors que j'aimerais qu'il ne s'affiche qu'une seule fois..
Je m'explique. J'ai crée un msgbox qui m'informe que tant que certains champs du formalaire ne sont pas remplis, je ne peux procéder à une action.. Par exemple, si je dois passer une écriture, il faut que le journal soit sélectionné, le nom du fournisseur ou du client soit saisi et d'autres informations encore.
Voici le code:
If Range("c1") = "" Or Range("c3") = "" Or Range("c5") = "" Or Range("f3") = "" Or Range("f5") = "" Then
MsgBox "Tous les champs du formulaire ne sont pas renseignés. Veuillez les renseigner avant d'enregistrer une écriture.", vbInformation + vbOKOnly, "CHOIX DE LA CAISSE"
Range("c10").Select
ElseIf Range("c1") <> "" And Range("c3") <> "" And Range("c5") <> "" And Range("f3") <> "" And Range("f7") <> "" And Range("f5") <> "" And Range("f5") <> "" And Range("c10") = "" And Range("d10") = "" And Range("e10") = "" And Range("f10") = "" And Range("g10") = "" And Range("h10") = "" And Range("i10") = "" Then
MsgBox "Tous les champs du formulaire sont à présent remplis.", vbOKOnly + vbInformation, "INFORMATION"
End If
Merci bien !
Amicalement !
Je m'explique. J'ai crée un msgbox qui m'informe que tant que certains champs du formalaire ne sont pas remplis, je ne peux procéder à une action.. Par exemple, si je dois passer une écriture, il faut que le journal soit sélectionné, le nom du fournisseur ou du client soit saisi et d'autres informations encore.
Voici le code:
If Range("c1") = "" Or Range("c3") = "" Or Range("c5") = "" Or Range("f3") = "" Or Range("f5") = "" Then
MsgBox "Tous les champs du formulaire ne sont pas renseignés. Veuillez les renseigner avant d'enregistrer une écriture.", vbInformation + vbOKOnly, "CHOIX DE LA CAISSE"
Range("c10").Select
ElseIf Range("c1") <> "" And Range("c3") <> "" And Range("c5") <> "" And Range("f3") <> "" And Range("f7") <> "" And Range("f5") <> "" And Range("f5") <> "" And Range("c10") = "" And Range("d10") = "" And Range("e10") = "" And Range("f10") = "" And Range("g10") = "" And Range("h10") = "" And Range("i10") = "" Then
MsgBox "Tous les champs du formulaire sont à présent remplis.", vbOKOnly + vbInformation, "INFORMATION"
End If
Merci bien !
Amicalement !
A voir également:
- MSGBOX QUIS'AFFICHE PLUSISEURS FOIS
- Téléphone sonne 1 fois puis messagerie - Forum Mobile
- Comment savoir quand une personne nous bloque sur portable - Forum Samsung
- Un seul bip quand j'appelle quelqu'un - Forum Mobile
- Paypal paiement 4 fois airbnb - Forum Consommation & Internet
- Tv lg voyant rouge clignote 3 fois - Forum Ecran
6 réponses
Bonjour,
Il suffit d'ajout un "Exit sub" après le MsgBox, ainsi le programme s'arrêtera dès qu'une cellule ne sera pas remplie.
Cdlt
Il suffit d'ajout un "Exit sub" après le MsgBox, ainsi le programme s'arrêtera dès qu'une cellule ne sera pas remplie.
Cdlt
Salut Frenchie ! J'ai essayé d'ajouter un exit sub après le msgbox mais le msgbox s'affiche chaque fois que je sélectionne une cellule..
C'est que vous n'aviez pas dit que votre macro était une macro évènementielle (qui réagit à la sélection d'une cellule) au lieu de l'avoir mise dans un module standard. Mais sans plus de détails, je ne peux pas en dire plus.
Oui oui effectivement ! Çà m'intrigue tout ça car à chaque sélection d'une cellule il m'affiche le même message..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question