Lien href qui redirige vers une autre page a une action précise.

Résolu/Fermé
Vestibulesse Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 16 avril 2020 à 10:54
Vestibulesse Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 15:27
Bonjour,

Sur mon site j'ai créé plusieurs boutons href, j'ai envie que ces différent bouton mène sur la même page mais avec une action js en plus.
Du genre quand je clique sur le premier lien cela me mène vers la page donc <a href="autre/index.html></a> et que le deuxième mène sur la même page mais avec une action javascript en plus.

J'espère avoir été assez clair, et que cela est possible, merci de votre réponse.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38469 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2025 4 741
16 avril 2020 à 11:00
Bonjour,

A part utiliser des variables GET dans ton URL je ne vois pas d'autre solution.
par exemple
<a href="autre/index.html?action=coucou></a>

et sur la page de destination dans le javascript :
function getUrlVars() {
    var vars = {};
    var parts = window.location.href.replace(/[?&]+([^=&]+)=([^&]*)/gi, function(m,key,value) {
        vars[key] = value;
    });
    return vars;
}

function getUrlParam(parameter, defaultvalue){
    var urlparameter = defaultvalue;
    if(window.location.href.indexOf(parameter) > -1){
        urlparameter = getUrlVars()[parameter];
        }
    return urlparameter;
}

var action  = getUrlParam('action','');
if(action == "coucou"){
   alert("coucou'");
}

A moins que... la page qui contient ces liens.. c'est la même sur laquelle ils pointent ?
Dans ce cas, pas besoin de lien... juste des onclick.

0
Vestibulesse Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
16 avril 2020 à 15:45
En gros j'ai une page ou il y a des bouton mènent à une autre ou il des bouton qui font bouger des truc en js,et j'ai envie que quand tu clique sur le bouton de la premier page tu arrive, au moment de la deuxième pages comme si tu avais cliqué.
En gros je t’explique mon site j'ai un bouton "identité visuel" qui doit emmener sur une autre page (facile), sur cette deuxième page il y a des sous bouton comme "poisson" qui font une action js sur le site, c'est sous bouton ce retrouve aussi sur la premier page et j'ai envie que quand tu clique sur les sous bouton sur la premier page cela t’emmène sur la deuxième avec "poisson" activé.
Je sais pas si c'est ce que tu a comprit juste au dessus ?
mais merci de ton com.
0
jordane45 Messages postés 38469 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2025 4 741 > Vestibulesse Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
20 avril 2020 à 08:23

Je sais pas si c'est ce que tu a comprit

Ben.. si..
Et je t'ai donné la réponse.
0