Free me reclame 60,36 € de non payement

philippe06 - Modifié le 16 avril 2020 à 10:16
 gregor - 16 avril 2020 à 11:39
bonjour a tous ,
j habite une petit village sur les hauteurs de Nice j y est emménager en aout 2019 . après plusieurs essais avec orange ; sfr ; entre autre j ai contacter free qui mon garanti une réception extraordinaire , donc je signe avec eux !!! catastrophe !!!
le matériel bien livré installation avec 15 jours d attente car il fallait l intervention d un technicien !! un technicien de France télécom est venue il n a rien trouvé de problème !! mais free ne fonctionner pas . j ai passé des heures au téléphone a débranché , rebranché , faire des manips divers , et des que je raccrocher mon téléphone Nada plus rien . j jusqu'au jour ou une technicienne me prend vraiment pour un con. j ai décidé de viré ces incapable.
mais voila mon délais de rétraction était passé et je vois sur un relevé de compte des sommes de 50 , 60 , etc retiré chaque début et fin de mois !!!!
je me suis rendu a mon agence bancaire ou j ai fait opposition a ces règlements et la banque ma remboursé la totalités et bloqué tous prélèvements de free .
hors depuis free me harcèle de message , de mail , d appel pour que je paye !!
je leurs est répondu qu ils me mettent au tribunal de façon qui sortes tous mes appels et les heures passer avec eux . il n est pas question que je paye une connexion que je n est j aimais eu avec eux .
me question qui a déjà eu ce genre de problème avec ***** Free ?

*****Modifié par la modération restez pondéré dans vos propos.
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19003 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 287
16 avril 2020 à 10:31
Bonjour

Le "problème" est que tu n'as pas résilié dans les règles et que donc tu es toujours engagé contractuellement avec eux....

Quand on a un souci de ce type, il faut d'abord porter réclamation auprès de l'opérateur en LR + AR, ensuite, sans résultat passer par le médiateur des télécommunications et ensuite seulement procéder (toujours par LR + AR) à la résiliation....

Bref, là Free semble être dans son droit contractuellement, et va vraisemblablement confier le dossier à une quelconque officine de recouvrement.... qui va te harceler....

Je ne peux que te suggérer de voir auprès d'une association de consommateurs, pour voir comment te sortir de cet imbroglio....



1
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 862
16 avril 2020 à 11:27
Bonjour,

Pour répondre à la dernière question, je peux simplement dire qu'on ne voit pratiquement jamais ce genre de situation sur le forum.

Apparemment tout à été fait de travers depuis le début et Free n'est pas exempt de reproches.
Je suis surpris qu'ils n'aient pas vérifié que la connexion était possible à l'endroit où vous vous situez.

De votre côté, vous auriez pu aussi faire ce genre de vérification :
- sur le site de Free : ici en cliquant sur "Testez votre éligibilité"
- ou bien là : https://www.eligibilite-adsl.com/
Dans ce domaine il n'y a pas de miracles : si un opérateur ne peut fournir une connexion, les autres n'y arriveront pas non plus !

Reprenez contact avec Free pour essayer de trouver un moyen de sortir de ce conflit, avant de porter l'affaire devant le tribunal.
1
Bonjour,
vous avez un motif légitime pour mettre fin à votre contrat.
Votre opérateur ne pouvant pas s’acquitter de sa part de contrat, la faute lui incombe (à prouver), il doit également vous rembourser, voir même vous dédommager.

Par contre vous n'avez effectivement pas résilié le contrat dans les règles, cette partie est de votre faute. Envoyez leur une lettre recommandé avec AR pour mettre fin à votre contrat en précisent les motifs et en demandant le remboursement des sommes versées.
0