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3 réponses
Xileh
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dimanche 10 janvier 2016
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25 octobre 2024
6 352
16 avril 2020 à 10:31
16 avril 2020 à 10:31
Bonjour
Le "problème" est que tu n'as pas résilié dans les règles et que donc tu es toujours engagé contractuellement avec eux....
Quand on a un souci de ce type, il faut d'abord porter réclamation auprès de l'opérateur en LR + AR, ensuite, sans résultat passer par le médiateur des télécommunications et ensuite seulement procéder (toujours par LR + AR) à la résiliation....
Bref, là Free semble être dans son droit contractuellement, et va vraisemblablement confier le dossier à une quelconque officine de recouvrement.... qui va te harceler....
Je ne peux que te suggérer de voir auprès d'une association de consommateurs, pour voir comment te sortir de cet imbroglio....
Le "problème" est que tu n'as pas résilié dans les règles et que donc tu es toujours engagé contractuellement avec eux....
Quand on a un souci de ce type, il faut d'abord porter réclamation auprès de l'opérateur en LR + AR, ensuite, sans résultat passer par le médiateur des télécommunications et ensuite seulement procéder (toujours par LR + AR) à la résiliation....
Bref, là Free semble être dans son droit contractuellement, et va vraisemblablement confier le dossier à une quelconque officine de recouvrement.... qui va te harceler....
Je ne peux que te suggérer de voir auprès d'une association de consommateurs, pour voir comment te sortir de cet imbroglio....
Pierr10
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Date d'inscription
mardi 13 février 2018
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Dernière intervention
3 novembre 2024
5 119
16 avril 2020 à 11:27
16 avril 2020 à 11:27
Bonjour,
Pour répondre à la dernière question, je peux simplement dire qu'on ne voit pratiquement jamais ce genre de situation sur le forum.
Apparemment tout à été fait de travers depuis le début et Free n'est pas exempt de reproches.
Je suis surpris qu'ils n'aient pas vérifié que la connexion était possible à l'endroit où vous vous situez.
De votre côté, vous auriez pu aussi faire ce genre de vérification :
- sur le site de Free : ici en cliquant sur "Testez votre éligibilité"
- ou bien là : https://www.eligibilite-adsl.com/
Dans ce domaine il n'y a pas de miracles : si un opérateur ne peut fournir une connexion, les autres n'y arriveront pas non plus !
Reprenez contact avec Free pour essayer de trouver un moyen de sortir de ce conflit, avant de porter l'affaire devant le tribunal.
Pour répondre à la dernière question, je peux simplement dire qu'on ne voit pratiquement jamais ce genre de situation sur le forum.
Apparemment tout à été fait de travers depuis le début et Free n'est pas exempt de reproches.
Je suis surpris qu'ils n'aient pas vérifié que la connexion était possible à l'endroit où vous vous situez.
De votre côté, vous auriez pu aussi faire ce genre de vérification :
- sur le site de Free : ici en cliquant sur "Testez votre éligibilité"
- ou bien là : https://www.eligibilite-adsl.com/
Dans ce domaine il n'y a pas de miracles : si un opérateur ne peut fournir une connexion, les autres n'y arriveront pas non plus !
Reprenez contact avec Free pour essayer de trouver un moyen de sortir de ce conflit, avant de porter l'affaire devant le tribunal.
Bonjour,
vous avez un motif légitime pour mettre fin à votre contrat.
Votre opérateur ne pouvant pas s’acquitter de sa part de contrat, la faute lui incombe (à prouver), il doit également vous rembourser, voir même vous dédommager.
Par contre vous n'avez effectivement pas résilié le contrat dans les règles, cette partie est de votre faute. Envoyez leur une lettre recommandé avec AR pour mettre fin à votre contrat en précisent les motifs et en demandant le remboursement des sommes versées.
vous avez un motif légitime pour mettre fin à votre contrat.
Votre opérateur ne pouvant pas s’acquitter de sa part de contrat, la faute lui incombe (à prouver), il doit également vous rembourser, voir même vous dédommager.
Par contre vous n'avez effectivement pas résilié le contrat dans les règles, cette partie est de votre faute. Envoyez leur une lettre recommandé avec AR pour mettre fin à votre contrat en précisent les motifs et en demandant le remboursement des sommes versées.