Pb de caméra et de son
Fermé
peupliette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
Modifié le 15 avril 2020 à 22:05
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 17 avril 2020 à 22:40
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 17 avril 2020 à 22:40
Bonjour,
Je ne suis pas douée en informatique.
Sur ordi portable HP Pavilion, sous window 10, avec un micro intégré que je n'utilisais jamais.
Aujourd'hui, avec zoom, je reçois les images et le son mais mes correspondants ne m'entendent pas ni ne me voient. J'ai sans doute bloquer cette fonction, il y a longtemps (un petit brin de parano...) et je ne sais plus comment faire.
Quelqu'un peut il m'aider. Merci à vous
Je ne suis pas douée en informatique.
Sur ordi portable HP Pavilion, sous window 10, avec un micro intégré que je n'utilisais jamais.
Aujourd'hui, avec zoom, je reçois les images et le son mais mes correspondants ne m'entendent pas ni ne me voient. J'ai sans doute bloquer cette fonction, il y a longtemps (un petit brin de parano...) et je ne sais plus comment faire.
Quelqu'un peut il m'aider. Merci à vous
A voir également:
- Pb de caméra et de son
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
- Google traduction camera - Guide
- Camera assistant samsung - Accueil - Téléphones
- Pilote camera logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
SATS_fr
Messages postés
4752
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
760
16 avril 2020 à 11:17
16 avril 2020 à 11:17
Pour commencer (en espérant que tu n'ai pas touché au registre), tous les paramètres son (entrant et sortant) sont accessibles dans les paramètres à la page "système".
Tape "son" dans la zone de recherche cortana et valide la première ligne.
Les autorisations sont accessibles à la page "rechercher" des mêmes paramètres. Taper "autorisations" dans la zone de recherche Cortana.
Tape "son" dans la zone de recherche cortana et valide la première ligne.
Les autorisations sont accessibles à la page "rechercher" des mêmes paramètres. Taper "autorisations" dans la zone de recherche Cortana.
Bonjour,
Merci de la réponse. Pour le moment, cela ne m'aide pas trop car je ne comprends pas tout.
1 - C'est quoi un registre ?
2 - J'avais désactive Cortana car nsp ce que c'est. Je l'ai donc réactivé.
. Quand je vais dans système : Il y a une liste de système qui s'affiche : Affichage, son, notification et actions, assistant de concentration....) .
. Quand je vais dans "son", les périphériques d'entrée et de sortie sont : "haut parleur Realteck high definition audio ".
- Sur la sortie le volume = 100 et en dessous, il y a "dépanner". Une fois que tt a mouline il est indique : Pb trouvé : pilote audio générique détecté
- Sur l'entrée : Il y a aussi "dépanner". On me demande de choisir entre : Le connecteur du périph se trouve sur le connecteur ATAPI ou bien le connecteur du périph se trouve sur le coté droit.
. Sur ATAPI, faut cliquer sur : Mic in at font panel (black) : Résultat : le périph semble débranché : vérifier la connexion, brancher le périph puis cliquer sur suivant (nsp où est la connexion et comment brancher)
. Sur le coté droit faut cliquer sur : Mixage stéréo : Résultat : Changer le périphérique audio sélectionné comme valeur par défaut.
Résultats : Appliquer cette correction (nsp si je dois le faire).
Si je vais dans ignorer cette correction, ça dit : pb trouvé : le périph audio n'est pas défini par défaut.
Voilà concernant le son, j'ai essayé de résumer ce que l'ordi me dit. C'est un peu long, j'espère que vous pourrez me dire ce que je dois faire par rapport à tout ça. Je vous en remercie par avance.
Merci de la réponse. Pour le moment, cela ne m'aide pas trop car je ne comprends pas tout.
1 - C'est quoi un registre ?
2 - J'avais désactive Cortana car nsp ce que c'est. Je l'ai donc réactivé.
. Quand je vais dans système : Il y a une liste de système qui s'affiche : Affichage, son, notification et actions, assistant de concentration....) .
. Quand je vais dans "son", les périphériques d'entrée et de sortie sont : "haut parleur Realteck high definition audio ".
- Sur la sortie le volume = 100 et en dessous, il y a "dépanner". Une fois que tt a mouline il est indique : Pb trouvé : pilote audio générique détecté
- Sur l'entrée : Il y a aussi "dépanner". On me demande de choisir entre : Le connecteur du périph se trouve sur le connecteur ATAPI ou bien le connecteur du périph se trouve sur le coté droit.
. Sur ATAPI, faut cliquer sur : Mic in at font panel (black) : Résultat : le périph semble débranché : vérifier la connexion, brancher le périph puis cliquer sur suivant (nsp où est la connexion et comment brancher)
. Sur le coté droit faut cliquer sur : Mixage stéréo : Résultat : Changer le périphérique audio sélectionné comme valeur par défaut.
Résultats : Appliquer cette correction (nsp si je dois le faire).
Si je vais dans ignorer cette correction, ça dit : pb trouvé : le périph audio n'est pas défini par défaut.
Voilà concernant le son, j'ai essayé de résumer ce que l'ordi me dit. C'est un peu long, j'espère que vous pourrez me dire ce que je dois faire par rapport à tout ça. Je vous en remercie par avance.
glg29
Messages postés
29812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 451
17 avril 2020 à 13:35
17 avril 2020 à 13:35
Bonjour,
Le Pavilion en question, quelles références ?
Cdlt.
Le Pavilion en question, quelles références ?
Cdlt.
SATS_fr
Messages postés
4752
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
760
17 avril 2020 à 14:22
17 avril 2020 à 14:22
Il faudra effectivement connaitre la référence du PC. Avec celle-ci, aller sur le site de HP et télécharger les drivers son-micro-webcam. Si le site de HP n'est pas trop mal foutu, l'installation du drivers, une fois téléchargé, s'installe automatiquement.
Quel est le micro que tu utilises, celui intégré dans le PC (à coté de la webcam) ou un micro branché sur la prise jack ?
Concernant la webcam, pour vérifier son fonctionnement, lancer l'application "camera"
Le registre est un fichier qui héberge tous les paramètres de Windows. Une mauvaise modification et c'est tout le système qui peut ne plus démarrer.
Quel est le micro que tu utilises, celui intégré dans le PC (à coté de la webcam) ou un micro branché sur la prise jack ?
Concernant la webcam, pour vérifier son fonctionnement, lancer l'application "camera"
Le registre est un fichier qui héberge tous les paramètres de Windows. Une mauvaise modification et c'est tout le système qui peut ne plus démarrer.
Peupliette
>
SATS_fr
Messages postés
4752
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 avril 2020 à 20:43
17 avril 2020 à 20:43
La référence = Pavilion 15-p007n
Les drivers de la caméra et du son fonctionnent bien (dixit l'ordi)
J'utilise le micro intégré dans le PC idem pour la caméra
Les drivers de la caméra et du son fonctionnent bien (dixit l'ordi)
J'utilise le micro intégré dans le PC idem pour la caméra
glg29
Messages postés
29812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 451
>
Peupliette
17 avril 2020 à 22:40
17 avril 2020 à 22:40
En dehors du fait de solliciter la caméra, est-ce que l'audio fonctionne ?
@+
@+