Upgrade carte graphique

Fermé
Histaux92_8600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 19:57
 Achab - 15 avril 2020 à 20:37
Bonjour j'aimerai savoir si avec mon i5 7400 je pouvais opter pour une RX580 8go afin d'optimiser mon expérience en jeu ?

A ce jour, je dispose d'une GTX 1050ti 4go.

Merci
A voir également:

1 réponse

Salut,
à priori ça devrait passer pour le processeur. Je ne suis pas expert dans ce rapport et me contente de prendre du matériel de même génération en général.
Donc attendez d'autre avis.
C'est pour l'alimentation que ça risque de poser problème si vous avez juste ce qu'il faut parce que la carte AMD dont vous parlez consomme beaucoup(et fait beaucoup de bruit).
Après je ne sait pas si ça vaut le coup pour changer pour une telle carte vu son prix actuel.
Vous gagnerez autour de 30% de puissance ce qui risque de pas vraiment se ressentir en jeu.

Plutôt avec un modèle en dessous vous aurez des performances similaires pour un prix beaucoup plus bas et probablement une consommation qui vous force pas à changer le bloc d'alim. A voir en fonction des modèles mais ceux juste avant vous gagnez quasiment autant en performances pour un tarif beaucoup plus négligeable.

Et 2 GTC 1050Ti en SLI ça mérite peut-être d'y penser pour un bon gain de performances à moindre coût vu que la carte est moitié moins chère que la RX580, quitte à mettre le budget restant dans l'alim et la carte mère.

Combien de RAM avez vous? Ne serait il pas possible de doubler la RAM actuelle en investissant autour de 100€ et remplacer par 2X8 Go si vous avez moins.
Certes ce n'est pas aussi puissant qu'une nouvelle carte graphique mais c'est aussi 4 fois moins cher.

Et je me doute que si vous posez des questions c'est qu'au niveau budget vous n'avez peut-être pas les moyens de changer le CPU (ni l'envie). Pourtant c'est ce que je changerais en premier, mais comme AMD plus performant (et moins cher) de ce côté là ça vous force aussi à prendre une nouvelle CM, voire une nouvelle alim aussi.
Mais au moins vous serez plus confortable pour faire évoluer le reste.
0