Soustraction avec date du jour
Résolu
Romyssan
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Romyssan Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Romyssan Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire une soustraction automatique au jours J.
Je m'explique. je voudrais qu'automatiquement se calcul la date et l'heure en n'ayant juste a inscrire ce qui est a soustraire par rapport a la date et le jour ou j'enregistre les données.
en gros (je ne suis vraiment pas clair et je ne c pas comment expliquer)
en A1 nombre de jours et d'heure a soustraire
en B1 date du jour moins A1
C la formule pour B1 que je ne c pas comment faire = ????-A1
Que mettre a la place des ????
Merci de votre aide
Comment faire une soustraction automatique au jours J.
Je m'explique. je voudrais qu'automatiquement se calcul la date et l'heure en n'ayant juste a inscrire ce qui est a soustraire par rapport a la date et le jour ou j'enregistre les données.
en gros (je ne suis vraiment pas clair et je ne c pas comment expliquer)
en A1 nombre de jours et d'heure a soustraire
en B1 date du jour moins A1
C la formule pour B1 que je ne c pas comment faire = ????-A1
Que mettre a la place des ????
Merci de votre aide
A voir également:
- Soustraction avec date du jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Nombre de jour entre deux dates excel - Guide
6 réponses
Bonjour Romysam
A1 au Format personnalisé [h]:mm
B1 au Format personnalisé jj/mm/aaaa hh:mm
Formule en B1 : =MAINTENANT()-A1
Cdlmnt
Via
A1 au Format personnalisé [h]:mm
B1 au Format personnalisé jj/mm/aaaa hh:mm
Formule en B1 : =MAINTENANT()-A1
Cdlmnt
Via
Romyssan
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
YES PARFAIT MERCI BEAUCOUP
Ne serait-ce pas plus simple d'utiliser deux cellules ; une pour les jours et une autre pour les heures (A1 les jours B1 les heures en y mettant que les nombres) pour éviter d'avoir à extraire les nombres de la suite alpha numérique ??
dans ce cas en C1 cette formule avec le format personnalisé jj/mm/aa hh:mm
avec 1 en A1
et 17 en B1
=MAINTENANT()-((A1*24+B1)/24)
Ou en mettant juste 1,17 en A1
en B1
=MAINTENANT()-((ENT(A1)*24+DROITE(A1;2))/24)
Cordialement
dans ce cas en C1 cette formule avec le format personnalisé jj/mm/aa hh:mm
avec 1 en A1
et 17 en B1
=MAINTENANT()-((A1*24+B1)/24)
Ou en mettant juste 1,17 en A1
en B1
=MAINTENANT()-((ENT(A1)*24+DROITE(A1;2))/24)
Cordialement
Bonjour romyssan
Chez moi ça fonctionne correctement voir cette capture avec les deux méthodes indiquées : 1 séparation des jours et des heures sur deux cellules ; 2 avec 1,17 dans une unique cellule ; dans les deux cas ça donne la même date/heure

Mon fichier essai avec une autre comparaison
https://www.cjoint.com/c/JDqjwrE7LE5
Cordialement
Chez moi ça fonctionne correctement voir cette capture avec les deux méthodes indiquées : 1 séparation des jours et des heures sur deux cellules ; 2 avec 1,17 dans une unique cellule ; dans les deux cas ça donne la même date/heure
Mon fichier essai avec une autre comparaison
https://www.cjoint.com/c/JDqjwrE7LE5
Cordialement
Bonjour,
Dans une case insérer la fonctionne =MAINTENANT
Elle permet de mettre automatiquement la date, l'heure et les minutes du jour. Ensuite insérez votre jour J dans une autre case . Puis il vous restes simple à faire une soustraction de maintenant - Jour J
Dans une case insérer la fonctionne =MAINTENANT
Elle permet de mettre automatiquement la date, l'heure et les minutes du jour. Ensuite insérez votre jour J dans une autre case . Puis il vous restes simple à faire une soustraction de maintenant - Jour J
Bonjour,
Quel est le format de A1 et comment sont entrés les nombres de jours et d'heures ???
Cordialement
Quel est le format de A1 et comment sont entrés les nombres de jours et d'heures ???
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A1 est sous cette forme : [h]:mm:ss car je calcul moi même les jours en heures ne sachant pas comment faire pour mettre des jours et heures (1 jour 17h).
B1 est sous cette forme : jj/mm/aa hh:mm;@ pour essayer d'avoir date et heure normal
Mais a partir du moment ou le resultat est avec une date et une heure c tout ce qu'il me faut.
B1 est sous cette forme : jj/mm/aa hh:mm;@ pour essayer d'avoir date et heure normal
Mais a partir du moment ou le resultat est avec une date et une heure c tout ce qu'il me faut.
Pour y voir plus clair, envoyez une copie de votre tableau avec un ou deux exemples de ce que vous attendez
Faire créer un lien de partage sur https://www.cjoint.com/
clic droit sur le lien obtenu / copier l'adresse du lien / venir le coller dans la réponse.
Merci
Cordialement
Faire créer un lien de partage sur https://www.cjoint.com/
clic droit sur le lien obtenu / copier l'adresse du lien / venir le coller dans la réponse.
Merci
Cordialement