Lap top qui beep

le_coyote -  
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous depuis qlq années mon lap top DELL beep 5 fois au démarrage (parait que c'est pile ) , il beep jusqu’au démarrage de Windows ensuite il continue mais dans les haut parleurs/ casque , la solution était que j’éteigne rapidement et que je rallume et le prb s’arrête qlq semaine puis revient et rebelote ,mais depuis 3 jours , rien a faire les beep ne s’arrêtent plus je pense devoir changer la pile vu que l'heure est dérégler quand j'allume après avoir enlever le chargeur ,( pas de batterie ) mais comme je n'y connait rien , je ne vais meme pas essayer d'ouvrir ,je voudrais savoir si il ya un moyen d’arrêter les beep dans le casque et haut parleurs juste le temps que le confinement finisse et que je puis aller chez un réparateur

ps : le lap top marche sur chargeur au cas ou ça serait important ( la batterie m'a lachée depuis longtemps )
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Salut,
Quelle est la référence du PC ?

Je doute que tu puisses enlever les bips. Il faudrait aller dans la configuration du BIOS/EUFI et voir s'il y a quelque chose pour ça.

Et aussi, changer la pile c'est pas grand-chose, et ça permettrait peut-être déjà d'enlever les bips si ça en est la cause, mais surtout, de garder en mémoire les paramètres du BIOS.
Car même s'il y a une option dedans permettant de désactiver les bips, ça va revenir aux paramètres par défaut et donc oublier cette option, tout comme ça oublie l'heure et la date.
0
le_coyote

merci de votre réponse rapide

c'est un dell inspiron 15 i5 4Go

Ya t'il un moyen de muter les beep ou juste diminué leurs son , car ça dérange vraiment; je n'est pas de TV donc je regarde sur mon ordinateur et je te laisse imagine comme c'est désagréable ( quand je mute les sons de windows en bas a droite ça s’arrête mais tout le reste aussi .. les beep sont du meme volume que ça soit 1% ou 10O% de la barre son , ils s’arrêtent seulement si c'est coupé )
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548 > le_coyote

Donc je suppose que ces bips sont totalement générés par le PC lui-même et que c'est complètement transparent pour Windows (ce qui serait logique puisque les bips sont présents avant même le lancement de Windows).

J'aurai proposé de désactiver les touches rémanentes qui peuvent provoquer des bips sonores mais ici ça n'est donc pas ça.

Sur le site de Dell je lis ça (voir encadré rouge) :

Donc ces bips sont bien en rapport avec une pile HS.

Pour info tu n'es pas du tout obligé de faire appel à un réparateur comme tu le dis dans ta question, tu peux tout à fait remplacer la pile toi-même ça ne devrait pas être compliqué.
Il faudrait avoir le modèle exact de ce Dell Insipron, car ça c'est une série, il y en a pleins des Inspirons.

Mais je vois que la pile a droit a un socket comme sur les carte mères fixes, donc elle doit être simple à remplacer.

Dans l'immédiat comme je l'ai dit, il faudrait aller dans la configuration du BIOS. Pour cela, il faut appuyer sur la touche correspondante au démarrage du PC. Parfois la touche est marquée à l'écran (mais ça va très vite), généralement la touche est SUPPR, ECHAP, F1, F2, et potentiellement une autre touche F_ mais plus rare.
0
le_coyote > AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci encore de répondre -comme j'ai dis je n'y connais rien et surtout pas en bios , et pour te dire la verité j'ai peur de pété mon ordi et rester sans après ..c'est pas du tout le moment . ya til un moyen couper les beep a partir de windows ou je reve éveiller , sinon avant il fallait juste éteindre et rallumé rapidement , peut etre que j'ai loupé un truc ces jours ci ;une idee sur ça ?
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548 > le_coyote

Depuis Windows je suis quasiment certain que c'est impossible, puisque ces bruits ne sont ni générés ni "interceptables" sous Windows.

Entrer dans le BIOS n'est pas compliqué du tout et tu ne peux rien casser. Tu peux essayer d'y entrer et une fois que tu es dedans si tu ne sais pas te débrouiller, tu peux faire des photos et les poster ici je te dirais quoi faire.
Si tu veux sortir du BIOS il suffit de presser les touches ALT+CTRL+SUPPR, et le PC redémarre tout seul (ou alors l'éteindre en appuyant sur le bouton d'allumage).

avant il fallait juste éteindre et rallumé rapidement , peut etre que j'ai loupé un truc ces jours ci ;une idee sur ça ?
Non je ne vois pas.
0