Ordinateur monté moi meme, ne detecte pas l'ecran

Omega -  
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai monté récemment un nouvel ordinateur,mais quand je l'allume l'écran ne s'allume pas.J'ai
une carte graphique: RX 570 8Go
un processeur: Intel i5-9400F
une carte mère: ASUS PRIME Z390M-PLUS
une alimentation; Corsair VS650
J'ai deux barrette de mémoire vive de 8 go
Pourriez m'aider a identifier et a résoudre ce problème.
A voir également:

18 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
est quand tu branches le moniteur à la CM ?

0
Omega

il ne sa passe rien
juste l'ecran s'enleve de la veille puis se remet en veille mais aucun affichage
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

vraiment aucun signal, pas même "No signal"?

pas de SSD, M2 ?

0
Omega

il y juste ecrit mise en veille du moniteur,defois quand j'alume l'ordinateur l'ecran ne s'enleve pas le la veille
J'ai juste deux disque hhd, j'en ai branché que 1,j'ai deja windows 10 a jour sur celui qui est branché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

On t'a posé une question à laquelle tu n'as pas donné de réponse. Sur quoi est branché ton écran: sur la CM ou sur la CG?

0
OMEGA

J ai essayer les deux
0

donc l'écran marche!

j'ai déjà Windows 10 a jour sur celui qui est branché
du grand n'importe quoi!
et tu penses que ça va fonctionner?

le système d'installation s'installe sur un pc vierge
lors de l'installation, des pilotes pour le matériel sont téléchargés et installés d'où l'utilité de la connexion au net

Pourriez m'aider a identifier et a résoudre ce problème. non, c'est une erreur d'humains

0
OMEGA

Donc il faut faut un disque vierge et que je réinstalle windows
Et oui l écran fonctionne avec un autre pc
0

non pas obligé, lors de l'installation, il suffit de supprimer les partitions existantes, puis windows va faire son nid

lance la procédure puis reviens lors des étapes difficiles
0
OMEGA

Mais je peut aussi utiliser un disque vierge ?
0

bien sûr, d'ailleurs je te conseille fortement de mettre un SSD ou mieux des M2 (20 X plus rapide qu'un HDD)

https://www.ldlc.com/recherche/m2/

la CM a 2 slots
0
OMEGA

Merci mais je n ai pas de ssd
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tu n'as aucun affichage, tu ne pourras pas installer ton OS quel que soit le support, HDD ou SSD. Il faut donc être sûr que ton écran fonctionne en l'essayant, comme déjà suggéré, sur un autre pc qui fonctionne. S'il fonctionne, il faudrait vérifié, de A à Z, ton montage.
0

as tu une clé usb de 8 à 16 Go?
0
OMEGA

16
0

télécharge un OS linux
fait toi un clé bootable avec rufus

lance ton pc avec cet OS sans l'installer, ainsi tu verras si ton pc fonctionne
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'a pas d'affichage,une clé bootable ne sert à rien.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Commencez par enlever la carte graphique, et branchez l'écran sur la carte mere.
Vous devriez avoir au moins l'image de démarrage du Bios..
0

oui, j'ai sauté des étapes, mais on ne sait pas si les ventilateurs tournent, les voyants clignotent, des infos précises manques

si la page de démarrage du bios ne s'affiche pas, on peut considérer que la carte mère ne fonctionne pas

a t' il branché correctement les câbles d'alimentation?

dans la précipitation, il a sûrement oublié de mettre l’alimentation sur ON

0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

J'ai répondu un peu vite.
Le proc n'a pas de GPU intégré.
Il faut donc absolument mettre la carte graphique, et brancher l'écran dessus.
Vous avez branché l'alim, sur la carte graphique ?
0

pas convaincu:
Graphic
Integrated Graphics Processor- Intel® HD Graphics support
Multi-VGA output support : HDMI/DVI-D ports
- Supports HDMI with max. resolution 4096 x 2160 @ 30 Hz
- Supports DVI-D with max. resolution 1920 x 1200 @ 60 Hz
Supports Intel® InTru™ 3D, Quick Sync Video, Clear Video HD Technology, Insider™

https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/PRIME-Z390M-PLUS/
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336 > Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299 > phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ce n'est pas soit l'un ou l'autre?
la vidéo est présente sur les prises de la carte mère, non?
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336 > Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La connectique et les circuits sont présents.
Mais il faut aussi que le processeur possede un GPU intégré.
Ce n'est pas le cas de celui-ci.
0

Ah! Oui, enlever la CG n'a pas d'intérêt dans cas, puisque le i5-9400F n'a pas d'IGP, les sorties vidéo de la CM ne sont donc pas reliées à un processeur graphique, sont donc inopérantes.
0
OMEGA

Problème régler le port de mon ecran marche pas
0

Tant mieux.
Pourtant vous avez dit :

OMEGA :15 avril 2020 à 12:05
Donc il faut faut un disque vierge et que je réinstalle windows
Et oui l écran fonctionne avec un autre pc
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ce n'est pas clair. L'écran marche avec un autre pc, as-tu réussi à le faire fonctionner avec ton pc actuel?

Ce n'est pas indispensable que que le DD soit vierge. Tu peux le formater ou supprimer son volume avant de démarrer l'installation proprement dite.

PS: s'il y a affichage, tu peux essayer le DD contenant déjà Windows 10. Il se se pourrait que Windows fonctionne directement.
0