Problème de ram 8 giga , mais seulement 5,93 utilisable

CocoM_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Alors voici mon problème , sa fait actuellement 4 mois que j'ai mon pc ,
j'ai 8 giga de ram installés dessus mais seulement 5,93 utilisable , je m'en suit rendu compte
il y a 3 semaine , mais malgré toute mes recherche je n'ait toujours pas trouvée comment mettre au moins 7 giga utilisable voici un screen :
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
donne capture écran " gestionnaire des taches " > Performance > Mémoire
0
CocoM_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

voila ou sont passer tes 2.1Go

vas dans "Msconfig "
onglet " Démarrer " > Options Avancées... > Décoche la case Mémoire Maximale
OK > appliquer > redémarrer
0
CocoM_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok , et est-ce qu'il y a un moyen de baisser les 2,1 pur récuperer un peu de ram ?
0

RE: vas dans "Msconfig "
onglet " Démarrer " > Options Avancées... > Décoche la case Mémoire Maximale
OK > appliquer > redémarrer
0
CocoM_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai déja fait cette manipulation plusieurs fois , et celle-ci ne change rien malheuresement
0
luc > CocoM_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
En faisant cette manip windows recommence le test matériel et seulement tous les composants présents dans ton pc utilisent chacun un peu de ram pour fonctionner au plus rapide. Elle est pas perdue le système s'en sert en parallèle des programmes qui utilisent 5.93 qui restent.
Plus loin tu demande qu'une partie du pc ne fonctionne plus.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > CocoM_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vas dans le BIOS et regarde dans menu " avanced "
si tu peut changer la valeur de mémoire graphique pris par la puce graphique
0