Ecran noir PC Portable après installation d'une barette de mémoire
Fermé
cheicknatraore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
14 avril 2020 à 18:34
cheicknatraore Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 13:55
cheicknatraore Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 13:55
A voir également:
- Ecran noir PC Portable après installation d'une barette de mémoire
- Écran noir pc portable - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
2 réponses
Bonjour,
normalement vous auriez du installer une barrette identique, tout du moins en voltage.
Regardez ce que CPU-Z vous dit, notamment le voltage, et postez le ici.
normalement vous auriez du installer une barrette identique, tout du moins en voltage.
Regardez ce que CPU-Z vous dit, notamment le voltage, et postez le ici.
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
15 avril 2020 à 08:16
15 avril 2020 à 08:16
bonjour
peut être tenter de mettre la même tension/caractéristiques dans le bios?
https://www.guide-gamer.fr/aide-tutoriels/overclocking/overclocker-memoire-ram/
sinon changer de ram:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
peut être tenter de mettre la même tension/caractéristiques dans le bios?
https://www.guide-gamer.fr/aide-tutoriels/overclocking/overclocker-memoire-ram/
sinon changer de ram:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
cheicknatraore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
15 avril 2020 à 13:55
15 avril 2020 à 13:55
Bonjour
Merci pour votre réponse.
la nouvelle interface Bios du PC portable DELL (différente des anciens écrans bleu en mode DOS) ne permet pas de changer les tensions. Je n'ai accès qu'à des cases à cocher au mieux genre pour changer les séquences de boot, etc...
Quant à votre proposition de changer de ram, le problème est que les deux ram que je possède, l'ancienne et la nouvelle, sont acceptées par la carte mère voir (CPU-Z). Un outil comme Memset 6+ ne retourne aucune erreur.
La seule différence que je ne sais pas interpreter encore est quand dans l'onglet SPID la propriété Ranks du slot 1(ancienne barrette) =Dual tandis que celle du slot 2 (nouvelle barrette) = Single
Donc pas de souci pour moi pour changer de barrettes mais si cela est vraiment nécessaire et vu les tests effectués par différents outils cela ne semble pas être le cas.
Vraiment le point embêtant c'est pourquoi enlever et remettre la barrette ou les barrettes pour que le Portable démarre : un vrai mystère pour moi
Encore merci pour votre aide
Merci pour votre réponse.
la nouvelle interface Bios du PC portable DELL (différente des anciens écrans bleu en mode DOS) ne permet pas de changer les tensions. Je n'ai accès qu'à des cases à cocher au mieux genre pour changer les séquences de boot, etc...
Quant à votre proposition de changer de ram, le problème est que les deux ram que je possède, l'ancienne et la nouvelle, sont acceptées par la carte mère voir (CPU-Z). Un outil comme Memset 6+ ne retourne aucune erreur.
La seule différence que je ne sais pas interpreter encore est quand dans l'onglet SPID la propriété Ranks du slot 1(ancienne barrette) =Dual tandis que celle du slot 2 (nouvelle barrette) = Single
Donc pas de souci pour moi pour changer de barrettes mais si cela est vraiment nécessaire et vu les tests effectués par différents outils cela ne semble pas être le cas.
Vraiment le point embêtant c'est pourquoi enlever et remettre la barrette ou les barrettes pour que le Portable démarre : un vrai mystère pour moi
Encore merci pour votre aide
14 avril 2020 à 19:20
Voici des copies d'ecran de CPU-Z (Onglet CPU, Memory et SPID avec un écran pour chaque slot)