Pas de wifi

Fermé
any - 14 avril 2020 à 10:54
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 avril 2020 à 15:23
Bonjour,
je possède un pc portable lenovo et depuis 2 jours quand je l'allume je n'ai pas de wifi .
Je suis chez moi je suis chez orange et j'ai mon téléphone portable qui fonctionne en wifi et mon ami a un pc portable et çà marche aussi en wifi .
Quand je clique sur les barres et après sur ma box cela me marque impossible de se connecter à ce réseau !!! c ouf çà
hier j'ai été chez mes parents et je me suis connecter sans problème
j'avoue que là je suis complètement perdue
aidez-moi svp ce serait sympa merci


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
14 avril 2020 à 11:23
Bonjour,

-- La touche qui active et/ou désactive la Wifi sur ton clavier...Parmi les touches de Fonction F3 par ex., combiné avec la touche Fn a pu le stopper par erreur...
-- L'adresse de ton PC peut aussi etre interdite s'il y a un Control d'accès activé dans la BOX... Chez tes parents, tu es autorisée... et là, tu es interdite. C'est possible

-- Ceci dit, ça peut etre plus compliqué... Tu essaie de te connecter sur une fréquence que ne fait pas ta BOX... Alors que la box de tes parents la fait bien... Évidement, ça marche chez l'un et pas chez l'autre.
Il faudrait savoir le modèle exact du Lenovo et aussi de ta BOX..??

Tu peux aussi tout débrancher de la prise murale (la BOX aussi ) durant 5 minutes et rebrancher
2
Bonjour jeannets
Mes parents et moi somme chez orange. Il y a quelques années déjà et je n'avais aucun souci et mon pc portable est lenovo g70. Cela ne vient pas de ma box car mon téléphone est en WiFi et mon ami se connecte en WiFi sur ma box depuis un moment. Franchement je suis larguée là en plus il y a un numéro assistance c 2,99 l'appel et après 2,99€ la minute !!!
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > Any
Modifié le 14 avril 2020 à 14:21
Bonjour,

L'assistance Orange est le 3900 depuis une ligne Orange et c'est gratuit....
2,99 euros la minute est une arnaque et ne correspond pas à une assistange Orange.
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
14 avril 2020 à 14:28
bonjour, fait donc un petit nettoyage de ton pc, ça ne coûte rien de toutes manières.
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
1
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
14 avril 2020 à 15:19
Ce que tu dis ne prouve rien... si ton PC avec son adresse MAC est interdit dans la box Orange de chez toi, ça ne l'empêche pas de fonctionner chez tes parents... ça n'empêche pas non plus ton téléphone de fonctionner ni un autre PC.... c'est uniquement le tient qui est banni ... Comprends bien la nuance.
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
14 avril 2020 à 15:23
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 7, 8 ou 10 ?
32 ou 64 bits ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 11:18
Bonjour Any, je pense que tu devrais deja reinitialiser ta carte reseau https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-10/windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777
Mais si cela persiste appele Lenovo service client (cela peux etre un probleme materiel)
https://www.lenovo.com/fr/fr/contact/

En esperant vous avoir Aidé
0