Problème en php

Fermé
sara1709 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 22:54
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 avril 2020 à 23:16
bonsoir,
je commencer un cours sur le php donc je suis pas doué qui me demander de installer WAMP.

mais j'ai eu un petit problème avec WAMPSERVER l'icone s'affiche en orange et quand je clique sur localhost la page accueille s'affiche bien, mais mon projet s'affiche pas malgré je le enregistrer sur Wamp/www/tp.
aussi, quand je veut afficher mon code php sur chrome s'affiche que le code sans résultat

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
13 avril 2020 à 23:16
Bonjour,

Wamp pose pleins de problèmes....
le plus souvent, c'est lié à un souci de port déjà utilisé. ( tu trouveras de nombreuses discussion à ce sujet sur le net et les méthodes de résolution).

Mais je te conseille de laisser tomber WAMP et d'utiliser, à la place, le logiciel LARAGON ( plus simple à prendre en main et qui pose moins de problèmes )
https://laragon.org/download/index.html

.

quand je veut afficher mon code php sur chrome s'affiche que le code sans résultat

Que tu utilises WAMP ou Laragon ( ou easyphp ou xampp ou mamp... )... pour "afficher" une page PHP il faut utiliser l'url Localhost.
Si ton url commence par file:// .... c'est que tu n'utilises pas le serveur apache/php... d'où l'affichage du code au lieu de sa prise en compte...

1