Problème de Batterie

Fermé
Mathis - 13 avril 2020 à 22:51
 Mathis - 14 avril 2020 à 10:49
Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je vous explique mon problème, j'ai un ordinateur portable dont je ne me servais plus car je ne comprenais pas pourquoi celui ci avait des problèmes de batterie. Comme j'ai du temps en ce moment, confinement oblige, je me suis penché dessus. Pour contextualiser tout ça, mon ordinateur portable est un HP Pavilion x2 Détachable que j'ai déjà depuis plusieurs années, il y a quelques temps il a commencé à s'éteindre sans trop de raison alors que la batterie venaient juste d'être chargée. En regardant de plus près j'ai remarqué que quand mon ordinateur est à 100% de batterie, tout se déroule normalement ( sur batterie ) mais dès qu'il perd 1% et qu'il tombe à 99% il réagit comme si le niveau de la batterie était critique et se coupe automatiquement, il faut le brancher et qu'il se remettent à 100% pour pouvoir l'allumer. Tous mes paramètres sont par défauts. Je ne comprends donc pas pourquoi est ce qu'il réagit comme ça et j'espère qu'en passant par ce forum je pourrait avoir une réponse.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
13 avril 2020 à 23:39
Bonjour
possible batterie HS
pour vérifier la batterie voir ici
et la
0
Bonjour,

J'ai évaluer l'état d'usure de la batterie à partir de plusieurs logiciels et absolument tous m'ont dit que son état d'usure était de 17 - 18 % même en calculant la dernière charge complète diviser par la recharge théorique je trouvait 73% donc 17% d'usure. J'ai fais tous les tests à partir du cmd en admin, je vais regarder les liens vers lesquelles tu m'oriente !

Merci !
0