Redimensionner un calque (Photo) sans perte de qualité

Résolu/Fermé
Pierrejean_13430 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - Modifié le 13 avril 2020 à 21:37
Pierrejean_13430 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 12:07
Bonjour,

Ma question peut sembler bête ou confuse, je l'explique donc :

Je réalise un document destiné à être enregistré en PDF. Jusque la, tout ce passe bien, je prend bien garde à ce que tout ce que j'utilise soit du texte ou des formes pour avoir un document entièrement vectoriel.

Cependant, cela ce complique quand je dois rajouter une photo... Aucun moyen de la sortir en bonne qualité. La seul solution que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir mon fichier PDF fait sous photoshop avec Acrobat Reader, et ajouter l'image = Là, la photo garde toute sa qualité peu importe le zoom.

Mais.. Cette manipulation déforme certain trait de mes formes et le résultat devient problématique.

Ma question est donc : Sous photoshop, comment réduire la taille d'un calque ou importer une photographie, qui conserve sa qualité ?

La photo que j'utilise est au format JPEG.

Pour expliciter cela, vous verrez la photo de l'ajout sous photoshop de la photo (floue) et l'autre correspond à l'ajout via Adobe Reader (Qualité souhaité, mais déformation des forme (logo Excel par exemple).





(Ce sont des capture d'écran je ne peut pas joindre les fichiers PDF)

Je ne sais pas si j'ai sus expliquer mon problème, voila quelques jours que je cherche et que je ne trouve aucune solution.
Que ce soit avec la réduction de la taille sans rééchantillonage, ou l'enregistrement de la photo en EPS ou PDF que j'importe ensuite sur mon fichier..

N'hésitez pas a demander des précisions !

Merci d'avance, bien à vous.

HOCH Pierre-Jean
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
14 avril 2020 à 00:01
Bonjour,

La mauvaise qualité de l'image s'explique par l'un des choix suivant (voir les deux):

1. La qualité de l'image ou sa résolution n'est pas suffisante.
2. Les réglages pdf doivent être corrigés pour éviter une compression trop importante et/ou une baisse de la résolution
1
Pierrejean_13430 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 12:07
Effectivement, j'avais complètement oublié de prendre en compte la résolution du fichier ou je souhaitais importer ma photographie.

La photographie avait pour résolution plus de 2000 px/pouces et le fichier ou je souhaitez l'importer ==> 70 px/pouces !

Je m'étais focalisé sur le fichier photo seulement, après les conversion et ajustement tout est parfait :)

Merci beaucoup Alex !

Bien à vous,

Pierre-Jean
0