Formulaire ajout client

Fermé
gach74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 13:33
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 13 avril 2020 à 15:03
Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire afin d'ajouter un client à ma base de donné. Dans se formulaire j'aimerai que lorsque le client rentre son code postal on lui propose le nom des communes possibles. J'ai déjà dans ma base de donné une table avec toutes les communes et code postaux, maintenant je ne parvient pas à faire en sorte que lorsque le client rentre un code postal on propose les communes correspondantes.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 663
13 avril 2020 à 14:42
Bonjour,

Tu n'y arrives pas....... mais qu'as tu essayé ?

A savoir que si tu veux réaliser cela sans avoir à recharger la page, il faut utiliser l'ajax.
(en pure Javascript, le XMLHTTPREQUEST mais je te conseille d'utiliser Jquery )
Voici des exemples : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery

0
gach74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 14:59
           <?php
if(isset($variable)){

$res=listerVille($variable, $conn1);
$resu = $res->fetchAll(); // on r�cup�re le tout dans un tableau. Dans le tableau r�sultat, la 1�re ligne est associ�e � chaque ligne qui suit.
// pour voir le contenu de resu (� d�commenter pour execution) :
/*
print("<pre>");
print_r($resu);
print("</pre>");
  • / // fabrication de lliste d�roulante (balise SELECT) � partir des clients (infos issues de la bdd) print( '<select name="P_refville">'); // envoy� comme param�tre dans le formulaire foreach ($resu as $ligne) { print( '<option value="' .$ligne["IdDep"].'" >'.$ligne["Ville2"].'</option>'); // pour cr�er chaque ligne de choix } print( "</select>"); } ?>

Voila ce que j'ai essayer pour l'instant la difficulté est de récupérer "$variable" qui est la valeur d'un Input dans lequel on entre le code postal
0
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 663
13 avril 2020 à 15:03
pour récupérer le contenu de la variable il faut soit l'envoyer à travers un formulaire en post ou en get soit utilisé comme je te l'ai dit l'Ajax.
0