Aide pour Website Initiative Masque France

Fermé
UnMasquePourTous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - Modifié le 13 avril 2020 à 06:31
UnMasquePourTous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 06:36
Bonjour, je m'appelle Antoine ******. Je suis un étudiant en médecine de 24ans niortais ayant créé une plateforme internet (www.unmasquepourtous.info) regroupant les initiatives de fabrications et dons de masque/matière première, lieux de dépôt et bénéficiaires.

Je serais ravi d'avoir votre aide et conseils sur le développement du site de l'initiative :)

Merci d'avance,
Antoine *****
A voir également:

1 réponse

UnMasquePourTous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
Modifié le 13 avril 2020 à 06:37
!!! TRES LONG MESSAGE MAIS POUR LA BONNE CAUSE, JE VOUS REMERCIE D'AVANCE !!!

Le principe de cette plateforme c'est quoi : mettre en avant une Map (google ou autre) interactive où les gens pourraient savoir quelles actions de fabrication/don de masque/matière premières sont autour d'eux. Les déplacements étant très complexes, ce genre de carte pourrait être très utile.

1er problème : j'ai réussi à créer une carte google map sur google map (my map) et ensuite à l'ancrée via iframe sur mon site, puis à changer les dimensions sur le lien html mais le problème c'est que je dois rentrer toutes les infos (nouveaux pins sur la carte pour chaque nouvelle initiative) 1 par 1. Pour l'instant c'est OK parceque j'ai 20-30 demandes par jour mais étant passé dans des journaux et réseaux sociaux, je pense qu'avec un afflux plus important, ça va devenir très compliqué et chronophage!! J'ai déjà vu qu'on pouvait rendre la Map éditable par tous, cela donnerai la possibilité aux gens de gérer leurs pins, mais avec le danger qu'ils puissent changer les autre : impossible!

1ere question : auriez-vous une solution pour mettre les données des gens directement sur la map lorsqu'ils s'inscrivent?? Avec des codes couleurs ou logo particuliers pour chaque catégories d'action (don / Demande, masque / tissu, lieu de dépôt …)?? Mais sans qu'ils puissent éditer les autres pins?

2e problème : je veux bien sûr que les gens puissent communiquer entre eux de manière autonome si ils trouvent une solution près de chez eux (encore une fois, je peux faire le lien si j'ai 50 personnes sur ma map, mais si beaucoup plus, ce sera impossible). Or je dois faire TRES attention à la notion de confidentialité!! Pour l'instant les infos que je met à dispo du grand public c'est le Prénom, 1ere lettre du nom, nom de rue, et service. J'avais pensé à mettre le num de portable, mais j'ai déjà l'impression que c'est limite…

2e question : auriez-vous une idée de ce que je pourrais utiliser comme procéder pour laisser communiquer les gens de manière autonome mais en même temps sécurisée et efficace? via les pins de la carte?
Ou pensez vous que le numéro de téléphone n'est pas 'si' dérangeant que ça?

Voilà merci beaucoup pour tout commentaire, n'hésitez pas à faire remonter n'importe quelle remarque sur mon site internet (www.unmasquepourtous.info) : graphisme, organisation du site, idée même de l'initiative… Je suis très curieux et j'ai vraiment envie d'apprendre de vos techniques!

Cordialement,

Antoine ****** (Identité supprimée par la modération CCM)

PS : si vous voulez participer vous êtes les bienvenus et si vous connaissez des initiatives autour de vous je serais ravi d'en prendre connaissance ;)
0